GP3 - Première course : Wickens s'impose

Robert Wickens a remporté une course très mouvementée tout à l'heure sur le circuit de Spa-Francorchamps

Robert Wickens a remporté une course très mouvementée tout à l'heure sur le circuit de Spa-Francorchamps. Cette victoire permet de retarder le très probable titre d'Esteban Gutierrez qui a terminé 5ème aujourd'hui.

Résumé :


Dans les cinq dernières minutes de la séance de qualifications, le drapeau jaune était agité dans le deuxième secteur. Mais 15 pilotes ont amélioré leur temps grâce à une piste sèchante. Ces 15 pilotes ont vu leur temps annulé et ont reçu une pénalité de trois à six places sur la grille.

C'est donc Robert Wickens qui part en pole position et son principal rival et leader du championnat Esteban Gutierrez s'élance de la 27ème place. Et c'est parti, tous les pilotes prennent un bon départ sauf un qui cale sur la grille. Sechelariu essaye de l'éviter mais part en tête-à-queue. A l'épingle de La Source, Coletti part également en tête-à-queue et Pablo Sanchez Lopez décolle au dessus d'un autre pilote. Ces accidents sans gravité entraînent la sortie de la voiture de sécurité.

Après cette neutralisation, Wickens mène toujours la course mais une grosse averse va tout changer. La piste se transforme en patinoire et tout le monde part à la faute à l'épingle de La Source. La voiture de sécurité entre en piste pour la seconde fois. A part Wickens, tout le monde est en pneus pluie.

C'est là que tout va s'accélérer... ou plutôt l'inverse ! Alors que les voitures arrivent aux Combes, les commissaires annoncent que la voiture de sécurité va rentrer aux stands pour laisser les pilotes se battre pour les quatre derniers tours. Mais ce dernier tour se fera à une vitesse tellement faible que le chronomètre indiquera la fin de la course au moment où les pilotes arriveront à Blanchimont. La voiture de sécurité rentre ainsi aux stands et Robert Wickens remporte la course devant Cordeiro et Varhaug. Gutierrez réussit à remonter à la 5ème place mais ce n'est pas suffisant pour être titré.

Cependant avec 22 points d'avance et encore 27 points à distribuer, Gutierrez n'a plus qu'à terminer devant Wickens pour décrocher le sacre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Robert Wickens , Esteban Gutiérrez , Pablo Sanchez Lopez
Type d'article Actualités