Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - Roberto La Rocca jouera du Bamboo

Nouvelle venue en GP3, l'équipe Bamboo Engineering a recruté le premier de ses trois pilotes pour la saison 2013

Nouvelle venue en GP3, l'équipe Bamboo Engineering a recruté le premier de ses trois pilotes pour la saison 2013. Les Britanniques ne sont toutefois pas allés chercher bien loin puisque Roberto La Rocca a fait les premiers essais de l'année avec la structure.

Le natif de Caracas est le champion en titre de F2000, que l'on peut apparenter aux Formules Ford mais avec des ailerons (la Britannique s'en dotera dès cette année, ndlr). Une saison où il a laissé peu de suspense, remportant 12 poles, 12 meilleurs tours, 11 victoires et 13 podiums en 14 courses.

Pilote de développement pour Ralph Firman, dont l'entreprise fabrique des châssis en monoplace, le Vénézuélien effectuera sa première saison complète en Europe.

Je suis ravi de signer avec Bamboo Engineering, nous avons quelques tests intéressants et je suis déterminé à signer et à commencer de travailler pour la saison”, a déclaré La Rocca. “Sauter le pas en GP3 en est un grand mais je sens que c'est une progression naturelle pour moi après avoir gagné en Formula 2000 la saison passée.

Un constat partagé par Richard Coleman, directeur général de l'équipe : “Roberto a la bonne attitude et reconnait que le GP3 sera un gros palier à franchir. Il s'est montré prometteur durant les essais et nous sommes sûrs qu'il développera son talent tout au long de la saison.

Auparavant, La Rocca a couru dans diverses formules de promotions en Amérique et a fait son arrivée sur le Vieux Continent par l'European F3 Open l'an passé. Malgré son programme partiel, il s'est classé 10e grâce à une bonne régularité. Sa saison 2013 a déjà commencé puisque le Vénézuélien s'est classé 4e du F3 Brazil Open en janvier dernier.

La structure de Richard Coleman annoncera ces autres pilotes dans les prochains jours et a testé à Estoril Ryan Cullen, Lewis Williamson et Ethan Ringel.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP3 - Carlos Sainz en tête des 2 premiers jours à Estoril
Article suivant GP3 - Giovanni Venturini rempile avec Trident

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse