GP3 - Seb Morris signe chez Status Grand Prix

Le jeune Seb Morris va faire ses débuts en GP3 cette saison, et ce sera au sein de l'écurie Status Grand Prix.

Partout où Morris passe, les résultats sont au rendez-vous : le Gallois a remporté le titre de Ginetta Junior en 2011, s'est classé troisième de Formule Renault britannique l'année suivante, avant de finir vice-champion de BRDC F4 en 2013. L'an dernier, c'était la première fois que Morris sortait du cadre des compétitions britanniques et affrontait une concurrence venue du monde entier, en Formule Renault 2.0 NEC ; il s'est alors classé troisième du championnat derrière Ben Barnicoat et Louis Délétraz.

Passer en GP3 peut être vu comme un trop-plein d'ambition, mais lors des essais privés post-saison 2014, Morris était au volant de la Status et avait signé le meilleur temps de la troisième journée d'essais. Tout porte donc à croire qu'il peut se distinguer dans l'antichambre du GP2.

"J'ai toujours voulu être en GP3 cette année avec Status", révèle le Britannique. "L'équipe me voulait aussi, donc c'est fantastique que nous ayons pu trouver un accord. Je me sens vraiment prêt pour le GP3 et je crois pouvoir me battre avec les meilleurs ; je ne serais pas là si je n'y croyais pas ! Status a toujours été un choix évident : quand j'ai testé pour l'équipe, l'atmosphère était bonne et des liens se sont créés instantanément".

"J'attends les premiers essais officiels, à Estoril, avec hâte", poursuit Morris. "Je me suis préparé d'arrache-pied lors des derniers mois, je suis prêt. L'équipe a montré qu'elle pouvait gagner des courses et c'est là que nous voulons être : remporter des courses et le championnat".

Morris est le deuxième pilote engagé par Status pour 2015 après Alex Fontana, et l'écurie canadienne se félicite de ce recrutement de choix.

"Pour notre cinquième (sic) saison de GP3, notre objectif est de remporter plus de courses et d'améliorer notre troisième place au classement des équipes de l'an dernier", commente Teddy Yip, directeur d'équipe. "Nous croyons que Seb nous permettra d'atteindre cet objectif avec sa vitesse naturelle que nous avons immédiatement remarquée quand il est monté dans une GP3 pour la première fois, l'an dernier".

"Avec Alex et Seb dans l'équipe, nous avons le parfait équilibre d'un pilote GP3 expérimenté aux côtés d'un novice, et nous savons que tous deux sont complètement dévoués à leur campagne GP3 et se battront pour le titre", conclut Yip sans manquer d'optimisme.

A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Alex Fontana , Seb Morris
Type d'article Actualités