GP3 - Seconde course: Et de quatre pour Gutierrez !

Esteban Gutierrez remporte sa quatrième course de la saison lors de la seconde course qui a eu lieu ce matin à Hockenheim

Esteban Gutierrez remporte sa quatrième course de la saison lors de la seconde course qui a eu lieu ce matin à Hockenheim. Cette victoire lui permet de conforter son avance au championnat. La course qui s'est terminée derrière la voiture de sécurité.

Résumé:


La seconde course débute sous un ciel dégagé. Daniel Juncadella part en pole position devant Guimaraes et Bortolotti. Le leader du championnat Esteban Gutierrez part 5ème

Le départ se passe bien jusqu'à ce que quatre pilotes se retrouvent impliqués dans un accident à l'épingle dont Tobias Hegewald et Roberto Merhi. Et quelques virages plus tard, Simon Trummer se crashe très violemment. La voiture de sécurité sort pour la trosième fois du week end mais certains pilotes donc Coletti effectuent des dépassement sous drapeaux jaunes.

Après le second tour, Juncadella mène la course devant Gutierrez, Coletti, Guimaraes, Bortolottoi, Wickens, Nunes, Morad, Muller et Rossi. Pas moins de six pilotes ont déjà abandonné après les deux premiers tours.

Au restart, Gutierrez met la pression sur le leader Juncadella alors que derrière, une bataille entre cinq pilotes est engagée pour la dixième place. Les efforts de Gutierrez portent déjà leurs fruits puisque le pilote ART Grand Prix profite d'une erreur de l'Espagnol à l'entrée du stadium pour mener la course.

Felipe Guimaraes dépasse Coletti pour la dernière place sur le podium podium et Cordeiro percute Nigel Melker après avoir raté son freinage à l'épingle.

Esteban Gutierrez commet une erreur à l'entrée de stadium et permet à Juncadella de revenir sur lui, mais le pilote espagnol est averti par les commissaires pour avoir couper le circuit trop souvent.

Felipe Guimaraes part en tête à queue à la sortie de l'épingle et perd sa troisième place. Nico Muller part lui aussi en tête à queue alors qu'il était huitième. James Jakes en fait de même et doit abandonner. Pas moins de six pilotes sont avertis par les commissaires à cause de leurs sorties de piste trop nombreuses.

La voiture de sécurité sort encore une fois à deux minutes de la fin de la course qui va se terminer sous le régime de la voiture de sécurité donc les positions resteront figées. Mais Sechelariu percute Oakes sous le régime de la voiture de sécurité dans le dernier tour ! Oakes doit abandonner mais Sechelariu continue sans aileron et avec une crevaison.

Esteban Gutierrez remporte finalement la course devant Juncadella, Coletti, Bortolotti, Wickens et Nunes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes James Jakes , Tobias Hegewald , Esteban Gutiérrez , Felipe Guimaraes , Daniel Juncadella , Roberto Merhi , Nigel Melker , Nico Müller , Simon Trummer
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités