Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP3 - Seconde Course: Victoire de Tambay !

Adrien Tambay remporte la seconde course de GP3 sur le circuit de Spa

Adrien Tambay remporte la seconde course de GP3 sur le circuit de Spa. Le français a devancé Alexander Rossi et Monras. Robert Wickens termine 11ème mais profite de la 7ème place de Gutierrez pour rester dans le course au titre.

Résumé
C'est sous un ciel plutôt menaçant que la seconde course de GP3 va débuter. Daniel Juncadella part en pôle position grâce à de nombreuses pénalités dont une de 30 secondes attribuée à Gutierrez pour avoir dépassé sous le régime de la voiture de sécurité. Il est donc classé 16ème et n'a plus que 18 points d'avance sur Wickens. Van der Zande abandonne dès le tour de formation.

Et c'est parti ! Le départ est assez calme mais aux Combes, Pedro Nunes percute Robert Wickens. Le canadien a perdu beaucoup de places à cause de cet incident.

Après deux tours, Smith mène devant Muller, Trummer, Merhi, Rossi et Quaife-Hobbs. Gutierrez est 9ème et Wickens est 18ème. Mais Muller dépasse Smith à la nouvelle chicane et prend la tête.

A huit tours de la fin, la pluie fait son apparition. Bortolotti et Wickens décident de s'arrêter rapidement pour mettre des pneus pluies. Le reste du peleton ne tarde pas à faire la même chose dans le tour suivant. Avec 3 pilotes pour un seul stand, certains doivent patienter et perdre beaucoup de temps.

Le seul pilote à ne s'être pas s'arrêté est Adrien Tambay. Un choix qui peut s'avérer payant car la pluie s'est arrêtée. Les deux rivaux au championnat commencent leurs remontées. Tambay mène devant Muller, Smith, Monras, Rossi et Merhi. Gutierrez est 9ème et Wickens est 18ème.

La pluie refait son apparition sur une partie de la piste, ce qui permet à Muller de revenir sur le jeune français à coup de secondes. Alexander Rossi remonte en 3ème position alors que Nico Muller tente un dépassement à la nouvelle chicane sur Tambay, sans succès, ce qui permet à Rossi de pouvoir mettre la pression sur le suisse et le dépasser aux Combes.

L'Américain met maintenant la pression sur Tambay alors que les pilotes entrent dans le dernier tour. Merhi tape le mur alors qu'il était 6ème alors que Rossi tente toujours de récupérer la première place mais Adrien Tambay remporte cette course. Monras termine troisième devant Smith et Quaife-Hobbs. Nico Muller a perdu 4 places dans le dernier tour et finit 6ème. Esteban Gutierrez, parti en tête à queue dans le dernier tour termine 7ème alors que son rival Wickens termine 11ème

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP3 - Première course : Wickens s'impose
Article suivant GP3 - Un bilan plus que positif pour la première saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse