GP3 - Stanaway assure au Hungaroring

Parti de la pole, Richie Stanaway a converti cette position en victoire lors de la première course de GP3, ce samedi soir

Parti de la pole, Richie Stanaway a converti cette position en victoire lors de la première course de GP3, ce samedi soir. A ses côtés, sur le podium, Nick Yelloly et Robert Visoiu ont pris les deuxième et troisième places.

A l'extinction des feux, Alex Lynn a mal négocié son départ pour passer du deuxième au quatrième rang. Richie Stanaway a conservé la tête de course devant Robert Visoiu et Nick Yelloly, même si le Roumain a failli prendre le commandement. Son blocage de roues l'a finalement empêché de concrétiser ce bon départ.

Le statu quo a régné en haut de tableau, les dépassements se concentrant dans le cœur du peloton, voire au fond : les commissaires ont jugé une manœuvre entre Ryan Cullen et Mathéo Tuscher, qui a dû partir des stands après ne pas s'être présenté à la pesée. L'un de ces deux pilotes aurait, en effet, forcé l'autre à quitter la piste... Au fond du peloton, Sebastian Balthasar a pour sa part dû abandonner après plusieurs courses difficiles depuis son arrivée dans la catégorie.

A quatre tours du but, Robert VIsoiu s'est montré bien plus insistant pour la tête de course. Richie Stanaway a pu la conserver au prix d'une résistance âpre. Le pilote Arden n'a pas abdiqué malgré un pneu avant droit déjà usé. L'usure, Richie Stanaway la connaissait lui aussi. Le Néo-Zélandais a bien géré sa résistance, puisque le pilote roumain est passé dans l'herbe et a offert le doublé à Status Grand Prix, Nick Yelloly se faufilant sans difficulté.

Derrière le trio de tête, les pilotes du quatrième au septième homme se tenaient en à peine plus d'une seconde. La bataille pour la sixième place, entre les deux Arden de Patric Niederhauser et Jann Mardenborough, était la plus disputée.

A l'arrivée, derrière le trio de tête, Alex Lynn a conservé la quatrième place devant les deux Carlin d'Alex Lynn et Emil Bernstorff. Patric Niederhauser a pu résister à Jann Mardenborough, tandis que l'ART Grand Prix de Dino Zamparelli, huitième, a décroché la pole de la deuxième course, prévue dimanche matin dès 9h25.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Dino Zamparelli , Emil Bernstorff , Nick Yelloly , Richie Stanaway , Jann Mardenborough , Robert Visoiu , Matheo Tuscher , Patric Niederhauser , Alex Lynn , Ryan Cullen , Sebastian Balthasar
Équipes Carlin , ART Grand Prix
Type d'article Actualités