GP3 - Stanaway en pole à Budapest

La séance de qualifications de GP3 à Budapest a permis à Richie Stanaway de se hisser en pole position devant Alex Lynn et Nick Yelloly

La séance de qualifications de GP3 à Budapest a permis à Richie Stanaway de se hisser en pole position devant Alex Lynn et Nick Yelloly. L'atmosphère toujours chaude n'a pas épargné les hommes et les mécaniques, entre sorties et problèmes techniques.

Alex Fontana se souviendra tout particulièrement de celle d'Alfonso Celis, à un peu moins de trois minutes du drapeau à damier. Le pilote mexicain a en effet provoqué la sortie du drapeau rouge alors que le pilote suisse se dirigeait vers la pole provisoire. L'incident, intervenu dans le premier secteur, ne l'aurait pas effectué en cas de drapeau jaune.

Avant la reprise, Richie Stanaway se trouvait en pole provisoire en 1:33.553 devant Alex Lynn, Robert Visoiu et Dino Zamparelli. Les dix-neuf premiers se tenaient en moins d'une seconde, comme souvent dans la catégorie.

En fin de séance, le temps de Richie Stanaway n'a pas été battu. Alex Lynn a lui aussi conservé sa deuxième position devant Nick Yelloly, Robert Visoiu, Dino Zamparelli, Emil Bernstorff et Patric Niederhauser. Alex Fontana a pu entrer dans le top dix pour se hisser au huitième rang devant Patrick Kujala et Marvin Kirchöfer.

A 17h20, ces positions de départ seront déterminantes, tant la piste ne se prête pas forcément aux dépassements.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Dino Zamparelli , Alex Fontana , Emil Bernstorff , Nick Yelloly , Richie Stanaway , Robert Visoiu , Patric Niederhauser , Alex Lynn , Patrick Kujala
Type d'article Actualités