GP3 - Stoneman chipe la victoire à Tuscher

La deuxième course de GP3 à Barcelone a débuté sous quelques gouttes de pluie, qui ont rappelé Dean Stoneman à l'ordre dès le tour de mise en grille

La deuxième course de GP3 à Barcelone a débuté sous quelques gouttes de pluie, qui ont rappelé Dean Stoneman à l'ordre dès le tour de mise en grille. Les pilotes ont chaussé des pneus pour piste sèche, la piste n'étant pas suffisamment humide. Le Britannique est parti en tête-à-queue, sans provoquer de dommage sur sa voiture ou celle d'un concurrent. Mathéo Tuscher s'est élancé de la pole position au bénéfice de la grille inversée et n'a pas été inquiété à son envol.

Derrière lui, quelques contacts et autres glissades sont intervenues, les pilotes connaissant diverses fortunes. Au deuxième tour, Dean Stoneman a pris la tête de course. Mathéo Tuscher ne s'est pas laissé faire. A la réaccélération, il a légèrement heurté le nouveau leader, sans pour autant compromettre la course de l'un ou l'autre. Plusieurs contacts de ce type ont aussi eu lieu dans le peloton, tant l'adhérence était précaire. Patrick Kujala a renoncé en début de course, au même titre que Nelson Mason et Denis Nagulin, très mal placé après un travers. La voiture de sécurité est entrée en piste au quatrième tour pour laisser les commissaires évacuer la monoplace du Russe.

A ce stade, Dean Stoneman est en tête devant Mathéo Tuscher, Dino Zamparelli, Richie Stanaway, Marvin Kircchöfer, Jimmy Eriksson et Jann Mardenborough. Alex Lynn et Alex Fontana sont passés aux stands pour chausser des pneus pluie un tour avant la relance, au sixième des 17 tours de course. A la reprise, Jimmy Eriksson a pris l'avantage sur Marvin Kirchhöfer alors que Jann Mardenborough a mal négocié son restart, puisqu'il est parti en tête-à-queue.

Pal Varhaug et Alfonso Celis n'ont pas été bien plus loin, le Norvégien se faisant heurter par son adversaire. Plus haut, Emil Bernstorff a continué sa remontée en dépassant plusieurs adversaires. Carmen Jorda n'en a pas fait de même puisqu'elle est partie à la faute avant d'aborder la ligne de départ-arrivée à moins de dix minutes de la fin de la course, qui est passée au temps. En fin de course, la lutte pour la tête de course a compté de plus en plus d'adeptes tandis que la piste s'asséchait.

Au drapeau à damier, Dean Stoneman a résisté à la pression de Mathéo Tuscher, revenu très près du Britannique en fin de course. Dino Zamparelli a complété le podium devant Richie Stanaway, Marvin Kirchhöfer, Jimmy Eriksson et Nick Yelloly. Emil Bernstorff a finalement décroché la huitième place devant Patric Niederhauser et Luis Sa Silva. La prochaine course de GP3 aura lieu au Red Bull Ring le week-end du 22 juin.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Pal Varhaug , Carmen Jorda , Dean Stoneman , Jimmy Eriksson , Luis Sa Silva , Dino Zamparelli , Alex Fontana , Emil Bernstorff , Nick Yelloly , Richie Stanaway , Jann Mardenborough , Matheo Tuscher , Patric Niederhauser , Alex Lynn , Patrick Kujala , Marvin Kirchhofer , Dennis Nagulin , Nelson Mason
Type d'article Actualités