GP3 - Stoneman inaugure Sotchi avec la manière

Ce samedi, Dean Stoneman a décroché sa quatrième victoire de sa carrière en GP3 sur la piste de Sotchi avec en prime le meilleur tour en course

Ce samedi, Dean Stoneman a décroché sa quatrième victoire de sa carrière en GP3 sur la piste de Sotchi avec en prime le meilleur tour en course. Le pilote Koiranen GP - qui a changé d'équipe pour l'occasion suite au désistement de Marussia Manor Racing - a réalisé la meilleure opération en tenant en échec Marvin Kirchhöfer et Alex Fontana, qui décrochent tout de même le podium.

Au départ, le Britannique s'est bien élancé, de même que Marvin Kirchhöfer qui en a profité pour se débarrasser d'Alex Fontana. Le peloton ne s'est pas toujours tenu tranquille : Emil Bernstorff s'est retrouvé harponné par Dino Zamparelli, qui a ensuite reçu une pénalité. Le pilote Carlin a dû pour sa part abandonner sur-le-champ.

La palme de la plus belle remontée a été décernée à Richie Stanaway : parti des stands après un pépin en qualifications, il est remonté au douzième rang à l'arrivée. Alex Lynn a lui aussi amusé le public russe en se battant bec et ongles face à Jann Mardenborough et Patrick Niederhauser, tous deux coéquipiers chez Arden International.

A l'arrivée, Jimmy Eriksson a pris la quatrième place et se retrouve deuxième au championnat avec 52 points de retard sur le leader Alex Lynn. Kevin Ceccon s'est emparé de la cinquième place devant Jann Mardenborough, Alex Lynn et Patric Niederhauser. Le pilote Arden International décroche ainsi la pole position sur grille inversée de la deuxième course du week-end de GP3. Celle-ci déutera dimanche matin, dès 9 heures heure française.

Lors des qualifications, Dean Stoneman avait décroché une nette pole position en 1:51.715 devant les trois ART Grand Prix d'Alex Fontana, Marvin Kirchhöfer et Dino Zamparelli. La Koiranen GP de Jimmy Eriksson s'était hissée au cinquième rang devant la première Jenzer de Kevin Ceccon, la première Carlin d'Alex Lynn. Au fond du top dix, on retrouvait Patric Niederhauser et Emil Bernstorff.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Équipes Carlin , ART Grand Prix
Type d'article Actualités