GP3 - Un nouveau bon week-end pour Bottas à Spa

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Lotus ART, qui a enfin trouvé son rythme de croisière

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Lotus ART, qui a enfin trouvé son rythme de croisière. Alors qu’il avait signé la deuxième place lors de la séance de qualifications, Valterri Bottas a remporté sa troisième victoire de la saison à Spa-Francorchamps.

La deuxième course du week-end a moins sourit au pilote finlandais, qui n’est pas parvenu à entrer dans les points, à la suite d’un contact avec un concurrent. Il reste cependant leader du championnat avant le dernier meeting de la saison à Monza.

"Faire la passe de trois était l’objectif du week-end après mes pole positions de Hongrie et d’Allemagne. Durant mon tour rapide, j’ai perdu un peu de temps ici et là et vu les conditions climatiques il était un peu risqué d’être à fond sur la majorité du tour. Comme il aurait été facile de ruiner le week-end en un seul tour j’ai préféré assurer une 2ème place et penser au championnat. Lors de la course 1, j'ai pris un très bon départ, j'ai dépassé James et j'ai creusé un écart de près de 3 secondes dans le premier tour," a déclaré Bottas.

"La voiture était bien plus compétitive qu'en début de saison et je dois remercier Lotus ART pour son travail. Le reste de la course n'était pas facile mais j'ai pu gérer les pneus et me laisser glisser jusqu'à l'arrivée. Le lendemain, j'ai pris un assez bon départ en gagnant quelques places. Un podium était envisageable jusqu'à ce que Melker me percute. Ça a endommagé le moteur et a provoqué des ratés de temps en temps. Je reste en tête du championnat mais je sais qu'il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Monza sera très excitant, j'ai hâte d'y être !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Type d'article Actualités