Ilott, jeune pilote Ferrari, signe chez ART en GP3

Nous connaissons désormais le premier pilote engagé pour la saison 2018 de GP3 Series, et pas des moindres. Callum Ilott y rejoint ART Grand Prix.

Nouveau protégé de la Scuderia Ferrari, Callum Ilott est un ancien membre du Red Bull Junior Team. En 2015, la marque au taureau avait placé le Champion d'Europe de karting sur les traces de Max Verstappen, en lui faisant rejoindre directement la F3 Europe. Sa 12e place au championnat n'avait alors pas convaincu Red Bull, qui lui a retiré sa confiance.

Depuis lors, Ilott a continué son apprentissage de la monoplace dans cette même compétition, se classant sixième l'an passé et quatrième cette saison avec un total de 18 podiums dont huit victoires.

Après avoir remporté la course qualificative du Grand Prix de Macao, Ilott va donc s'éloigner de la Formule 3 pour rejoindre le GP3 Series. Le nouveau pilote ART vient de participer aux trois journées d'essais d'Abu Dhabi, signant le septième chrono de la semaine.

"Avec la Ferrari Driver Academy, nous avons pris la décision de faire le GP3 avec ART et je suis vraiment content, car c'est le premier pas dans notre partenariat", se félicite Ilott. "ART est une équipe très professionnelle avec un certain palmarès en GP3, et j'ai extrêmement hâte de commencer à travailler avec eux."

"Être choisi par ART pour occuper l'un de ses baquets très convoités est un véritable privilège. Je suis vraiment impatient de découvrir une nouvelle voiture, de nouveaux circuits et de nouveaux défis tout en montrant à ART ce dont je suis capable."

Ilott sur les traces d'Ocon, Leclerc et Russell

La suprématie d'ART est totale en GP3 Series, avec cinq titres chez les pilotes et sept chez les équipes en l'espace de huit saisons. En 2017, l'équipe bourguignonne a placé ses quatre pilotes aux quatre premières places du championnat.

On ne peut que remarquer que les trois derniers Champions, qui couraient pour ART, étaient des protégés d'écuries de Formule 1 et ont remporté le titre pour leur première campagne dans la discipline : Esteban Ocon (Mercedes) en 2015, Charles Leclerc (Ferrari) en 2016 et George Russell (Mercedes) en 2017. Callum Ilott va-t-il poursuivre cette série ?

"Je suis très heureux d'accueillir Callum au sein de l'équipe", déclare Sébastien Philippe, dirigeant d'ART Grand Prix. "Il a montré pendant sa jeune carrière qu'il avait un potentiel très intéressant. Nous ne doutons aucunement qu'il dispose de tout ce dont il a besoin pour se battre pour le titre en 2018."

Ilott marchera également sur les traces d'Esteban Gutiérrez et Valtteri Bottas qui, eux aussi, ont été sacrés avec ART.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Callum Ilott
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités
Tags officiel