Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Marvin Kirchhöfer sans rival dans la course 2 à Barcelone

Marvin Kirchhofer, ART Grand Prix

Marvin Kirchhofer, ART Grand Prix

GP3 Series Media Service

Marvin Kirchhöfer, ART Grand Prix
Jimmy Eriksson, Koiranen GP
Luca Ghiotto, Trident et Emil Bernstorff, Arden International
Emil Bernstorff, Arden International
Esteban Ocon ART Grand Prix

Marvin Kirchhöfer a remporté la deuxième course du GP3 à Barcelone devant Jimmy Eriksson et Antonio Fuoco. Le pilote allemand, qui décroche ainsi son deuxième succès dans la discipline, complète le bon week-end de l'écurie française ART Grand Prix, qui avait déjà connu la victoire la veille avec Esteban Ocon dans la course 1.

Départ : Antonio Fuoco prend un bon envol depuis la pole mais Marvin Kirchhöfer, parti 4e, dépose le pilote italien pour le gain de la première place dès le premier tour. Les deux hommes passent le premier tour devant Jimmy Eriksson, le Suédois prenant à son tour le meilleur sur Fuoco au premier virage du 2e tour. Bernstoff, Ceccon , Mardenborough, Ocon et Ghiotto complètent le top 8.

3e tour : Kirchhöfer creuse l'écart en tête, signant au passage le meilleur tour en course. Le pilote allemand compte déjà plus de quatre secondes d'avance sur Eriksson à l'issue de la 6e boucle. Les positions demeurent relativement figées alors que l'on se rapproche du cap de la mi-course. Esteban Ocon conserve une marge sur Luca Ghiotto 

8e tour : Kevin Ceccon commence à subir la pression de Jann Mardenborough. Le jeune Britannique est dans le sillage immédiat du pilote italien qui accumule les erreurs. Mardenborough finit par trouver l'ouverture, pour s'emparer de la 5e place. 

Alors qu'il reste cinq tours à couvrir, Antonio Fuoco est revenu sur Jimmy Eriksson, les deux hommes se disputant maintenant la deuxième place derrière l'inaccessible Marvin Kirchhöfer. Mardenborough poursuit sa solide remontée en cette fin de course, avec en ligne de mire la 4e position détenue par Emil Bernstorff. Les écarts se sont maintenant considérablement réduits entre Eriksson, Fuoco, Bernstorff et Mardenborough, les quatre monoplaces évoluant dans un mouchoir de poche.

Avant-dernier tour : Mardenborough se porte à la hauteur de Bernstorff, mais ce dernier ne lâche rien, lui-même en bagarre pour la 2e place occupée Antonio Fuoco visiblement en difficulté. En portant son attaque à l'amorce du dernier tour, Bernstorff sort large, et Jann Mardenborough en profite pour passer les deux hommes et se hisser au 3e rang.

Pendant ce temps, Marvin Kirchhöfer boucle son dernier tour d'une course sans histoire pour lui, décrochant sa première victoire de la saison, sa deuxième en GP3, devant Jimmy Eriksson et Jann Mardenborough. Antonio Fuoco termine 4e devant Bernstorff, Ceccon et Esteban Ocon, qui termine ainsi 7e de cette seconde manche.

Classement course 2 :

 Cla   Nº   Pilote   Concurrent  Temps/Ecarts 
1 M.Kirchhöfer ART Grand Prix 28'35.765 
2 11  Jimmy Eriksson Koiranen GP 6.724
3 J.Mardenborough Carlin 7.116
4 Antonio Fuoco Carlin 9.654
5 15  Emil Bernstorff Arden International 10.417
6 14  Kevin Ceccon Arden International 11.436
7 Esteban Ocon ART Grand Prix 11.613
8 27  Luca Ghiotto Trident 15.860
9 12  Matt Parry Koiranen GP 17.190
10 Alfonso Celis ART Grand Prix 19.160

 

 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Esteban Ocon domine la première course de la saison
Article suivant EL - Mardenborough et Fuoco signent un doublé Carlin

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse