Marvin Kirchhoffer sans rival dans la course 2 à Barcelone

Marvin Kirchhoffer a remporté la deuxième course du GP3 à Barcelone devant Jimmy Eriksson et Antonio Fuoco. Le pilote allemand, qui décroche ainsi son deuxième succès dans la discipline, complète le bon week-end de l'écurie française ART Grand Prix, qui avait déjà connu la victoire la veille avec Esteban Ocon dans la course 1.

Départ : Antonio Fuoco prend un bon envol depuis la pole mais Marvin Kirchhoffer, parti 4e, dépose le pilote italien pour le gain de la première place dès le premier tour. Les deux hommes passent le premier tour devant Jimmi Eriksson, le Suédois prenant à son tour le meilleur sur Fuoco au premier virage du 2e tour. Bernstoff, Ceccon , Mardenborough, Ocon et Ghiotto complètent le top 8.

3e tour : Kirchhoffer creuse l'écart en tête, signant au passage le meilleur tour en course. Le pilote allemand compte déjà plus de quatre secondes d'avance sur Eriksson à l'issue de la 6e boucle. Les positions demeurent relativement figées alors que l'on se rapproche du cap de la mi-course. Esteban Ocon conserve une marge sur Luca Ghiotto 

8e tour : Kevin Ceccon commence à subir la pression de Jann Mardenborough. Le jeune Britannique est dans le sillage immédiat du pilote italien qui accumule les erreurs. Mardenborough finit par trouver l'ouverture, pour s'emparer de la 5e place. 

Alors qu'il reste cinq tours à couvrir, Antonio Fuoco est revenu sur Jimmy Eriksson, les deux hommes se disputant maintenant la deuxième place derrière l'inaccessible Marvin Kirchhoffer. Mardenborough poursuit sa solide remontée en cette fin de course, avec en ligne de mire la 4e position détenue par Emil Bernstorff. Les écarts se sont maintenant considérablement réduits entre Eriksson, Fuoco, Bernstorff et Mardenborough, les quatre monoplaces évoluant dans un mouchoir de poche.

Avant-dernier tour : Mardenborough se porte à la hauteur de Bernstorff, mais ce dernier ne lâche rien, lui-même en bagarre pour la 2e place occupée Antonio Fuoco visiblement en difficulté. En portant son attaque à l'amorce du dernier tour, Bernstorff sort large, et Jann Mardenborough en profite pour passer les deux hommes et se hisser au 3e rang.

Pendant ce temps, Marvin Kirchhoffer boucle son dernier tour d'une course sans histoire pour lui, décrochant sa première victoire de la saison, sa deuxième en GP3, devant Jimmy Eriksson et Jann Mardenborough. Antonio Fuoco termine 4e devant Bernstorff, Ceccon et Esteban Ocon, qui termine ainsi 7e de cette seconde manche.

Classement course 2 :

 Cla   Nº   Pilote   Concurrent  Temps/Ecarts 
1 M.Kirchhöfer ART Grand Prix 28'35.765 
2 11  Jimmy Eriksson Koiranen GP 6.724
3 J.Mardenborough Carlin 7.116
4 Antonio Fuoco Carlin 9.654
5 15  Emil Bernstorff Arden International 10.417
6 14  Kevin Ceccon Arden International 11.436
7 Esteban Ocon ART Grand Prix 11.613
8 27  Luca Ghiotto Trident 15.860
9 12  Matt Parry Koiranen GP 17.190
10 Alfonso Celis ART Grand Prix 19.160

 

 

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Jimmy Eriksson , Emil Bernstorff , Esteban Ocon , Marvin Kirchhofer , Antonio Fuoco
Type d'article Résumé de course
Tags eriksson, gp3, kirchhöfer, mardenborough