Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Suivez le Gran Turismo Live World Tour sur Motorsport.com !

Le Gran Turismo Live World Tour 2019 pose ses valises virtuelles sur le circuit du Nürburgring, et nous vous proposons de suivre les trois courses du week-end en direct !

Incontournable parmi les références du jeu vidéo de course automobile, la série Gran Turismo s'est dotée d'une compétition officielle certifiée par la FIA depuis la sortie du dernier opus, Gran Turismo Sport. C'est sur le célèbre circuit du Nürburgring, et sa boucle Nord, la Nordschleife, que se déroulera cet événement.

Lire aussi :

Nous vous proposons de suivre toutes les courses en direct sur Motorsport.com, à commencer par la GR Supra GT Cup, qui se déroulera vendredi 21 juin à 15h. Celle-ci mettra en avant la nouvelle Toyota Supra, qui a été l'une des voitures stars à rejoindre le jeu en début d'année, au terme d'un développement unique pour que sa version virtuelle prenne vie.

La Manufacturer Series, qui fera s'affronter un total de 12 constructeurs dont Porsche, Mercedes, BMW, Ford, Toyota ou encore Aston Martin, se déroulera également vendredi 21 juin, à 20h. Dans cette course, 36 pilotes représenteront les marques citées ci-dessus, pour une lutte qui s'annonce sans merci entre des constructeurs qui ont déjà brillé sur l'Enfer Vert et voudront en faire de même dans le monde virtuel.

 

Une première séance qualificative aura lieu pour déterminer les dernières places de la grille de départ, avant une deuxième qui officialisera les six premières positions au départ. Trois courses seront ensuite disputées avec un seul pilote à chaque fois, le résultat des Courses 1 et 2 servant de qualification pour les suivantes. Le résultat combiné des trois courses donnera l'ordre de départ de la finale qui se tiendra par la suite, où les équipages de trois pilotes se relaieront et où trois composés pneumatiques devront être utilisés.

Enfin, 24 pilotes s'affronteront pour la Nations Cup samedi 22 juin à 18h. Ce sera la dernière épreuve du week-end et elle commencera par une séance de qualifications qui se déroulera en deux groupes, avant deux demi-finales comprenant 12 participants. Huit pilotes seront qualifiés et dix autres partiront au repêchage. Quatre d'entre eux seront qualifiés pour la super finale, afin de former un plateau de 12 pilotes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse