ADAC GT Masters : Huit pilotes helvétiques prêts à se faire bataille

partages
commentaires
ADAC GT Masters : Huit pilotes helvétiques prêts à se faire bataille
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
27 avr. 2017 à 14:16

Invasion de pilotes suisses dans le championnat allemand réservé aux voitures de tourisme. Record historique pour Ricardo Feller, prêt à l'exorde à 16 ans seulement.

Christopher Haase, Jeffrey Schmidt, Montaplast by Land-Motorsport
Ricardo Feller, Audi R8 LMS, Audi Sport racing Academy
Patric Niederhauser, Aust Motorsport
#50 YACO Racing, Audi R8 LMS: Philip Geipel, Rahel Frey
#50 YACO Racing, Audi R8 LMS: Philip Geipel, Rahel Frey
#6 HB Racing WDS Bau, Lamborghini Huracán GT3: Florian Spengler, Christopher Zanella
#63 GRT Grasser Racing Team, Lamborghini Huracán GT3: Rolf Ineichen, Christian Engelhart
#20 Mercedes-AMG Team Zakspeed, Mercedes-AMG GT3: Nikolaj Rogivue, Nicolai Sylvest
#2 Montaplast by Land-Motorsport, Audi R8 LMS: Jeffrey Schmidt, Christopher Haase
#4 Aust Motorsport, Audi R8 LMS: Dennis Marschall, Patric Niederhauser
#22 MRS GT-Racing, Nissan GT-R NISMO GT3: Remo Lips, Patrick Huisman
#19 GRT Grasser Racing Team, Lamborghini Huracán GT3: Ezequiel Perez Companc, Mirko Bortolotti

L'onzième saison du championnat ADAC GT Masters promet la mise au feu. Prêts au départ il y aura plus de 50 pilotes provenant de 14 pays différents. Les portes s'ouvriront samedi 28 avril sur le circuit d'Oschersleben. Parmi les principaux favoris à la victoire finale il y a même beaucoup de Suisses, parmi lesquels figure le jeune de 16 ans Ricardo Feller.

Une de celles-ci est sûrement la pilote capitoline Rahel Frey, qui cherchera à porter l’Audi R8 LMS du team Yaco Racing devant tout le monde après l'excellente saison dernière.

Certainement, qui ne restera pas à regarder c'est Rolf Ineichen, triomphant à Oschersleben la saison dernière. C'est Christian Engelhart qui devra partager l'habitacle avec l'Helvétique. Les deux seront au volant d'une Lamborghini Huracán mise à disposition par la société autrichienne Grasser Racing.

 

Après le premier podium en GT à Hockenheim dans la course de fin de saison, Christopher Zanella a tous les papiers pour rentrer parmi les candidats à la victoire finale. La saison 2017 de l'ex-pilote de Formule 2 se déroulera sur une Lamborghini de l'équipage HB Racing. C'est le pilote de Schaffhouse Florian Spengler qui complétera le groupe suisse.

Le duo Rogivue-Sylvest donnera l'assaut à la première victoire dans la catégorie GT après avoir acquis de l'expérience dans la saison dernière. Le pilote de Zurich et le Danois ont obtenu deux podiums l'année passés avec l'équipe Zakspeed Junior Team. Si le BoP cligne de l'œil aux deux on ne doit pas exclure leur introduction dans la course au titre.

Début absolu en ADAC GT Masters pour Jeffrey Schmidt, après l'expérience en Porsche Carrera Cup. Le jeune pilote helvétique aura l'honneur d'apprendre et croître à coté de Christopher Haase, considéré un des meilleurs pilotes allemands présents dans la compétition. 

 

Une grande attention est portée même à Patric Niederhauser et au rookie Dennis Marschall. Le premier est prêt à combattre pour les places de sommet après l'expérience mûrie dans la Blancpain Series GT, le deuxième, par contre, est considéré par les opérateurs du secteur comme un des meilleurs rookies pour l'edition 2017. 

Ricardo Feller est le pilote le plus jeune en absolu à rivaliser dans le championnat allemand GT Masters. Né en 2000, provenant de la Formule 4 ADAC, il sera à coté de la Suedoise Ahlin Kottulinsky, supportés par Audi Sport racing Academy.

La chaîne de télévision Sport1 transmettra en direct toutes les sept manches du championnat tectonique réservé aux bruyantes voitures de tourisme.

 

Prochain article GT-Masters
Rahel Frey : "Certains pilotes n'ont rien à voir avec les courses !"

Previous article

Rahel Frey : "Certains pilotes n'ont rien à voir avec les courses !"

Next article

Faut-il un programme de développement exclusivement féminin?

Faut-il un programme de développement exclusivement féminin?