Florian Thoma rejoint l'Aston Martin Driver Academy

partages
commentaires
Florian Thoma rejoint l'Aston Martin Driver Academy
Par :
, Motorsport.com Switzerland
30 mars 2019 à 07:11

Le jeune pilote Suisse a été sélectionné parmi les 23 pilotes qui prendront part au programme de sélection du constructeur britannique, qui offrira au meilleur d'entre eux un contrat Aston Martin Junior pour 2020.

Âgé de 23 ans, Florian Thoma a disputé les deux dernières saisons du championnat TCR Allemagne sur une Volkswagen Golf GTI du Team Engstler, avec qui il a également pris part à un meeting de TCR Europe en 2017, mais aussi cinq courses en TCR Middle East en 2018, où il a décroché une victoire. Il a également remporté les 24 Heures de Dubaï.

En 2018, Thoma passera au GT puisqu'il disputera la saison de l'ADAC GT allemand au volant d'une Aston Martin Vantage GT4 de l'équipe Prosport Performance, où il fera équipe avec le Français Jérémie Lesoudier.

Lire aussi:

Un engagement qui s'inscrit dans le cadre de l'Aston Martin Racing Academy puisque le jeune pilote helvétique fait partie des 23 pilotes sélectionnés pour prendre part à ce programme de formation et de détection, qui permettra à l'un des candidats de bénéficier d'un contrat Junior avec le constructeur britannique pour 2020.

 

Lancé en septembre dernier, le programme Aston Martin Racing Academy a reçu un grand nombre de candidatures du monde entier. Après une série d'entretiens, de tests en simulateur et de tests physiques, les 23 pilotes retenus ont été sélectionnés par un jury composé de trois pilotes Aston Martin : Darren Turner, Jonathan Adam et Maxime Martin, ainsi que Paul Howarth, le directeur du team Aston Martin Racing.

Les 23 pilotes retenus, qui évolueront tous sur Aston Martin dans des championnats GT3 ou GT4, seront évalués tout au long de l'année au vu de leurs performances en pistes, mais aussi lors de séminaires où seront abordés des thèmes variés relatifs au sport automobile comme l'ingénierie, l'analyse technique, le marketing et les relations publiques, ainsi que des travaux sur simulateur.

Le lauréat de la sélection 2019 sera désigné en fin de saison.

Aston Martin Vantage GT4

Aston Martin Vantage GT4

Photo de: Aston Martin Racing

Article suivant
Patric Niederhauser au départ de l'ADAC GT Masters sur une Audi du HCB-Rutronik Racing

Article précédent

Patric Niederhauser au départ de l'ADAC GT Masters sur une Audi du HCB-Rutronik Racing

Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu