Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Niederhauser toujours au top en ADAC GT Masters

Avec une quatrième, puis une troisième place sur le Red Bull Ring, troisième étape du championnat, au volant de son Audi R8 LMS GT3 du HCB-Rutronick Racing, le pilote suisse occupe toujours la première place du championnat de l'ADAC GT Masters en compagnie de son équipier Kelvin van der Linde.

Patric Niederhauser, Kevin van der Linde, Audi R8 LMS GT3, HCB-Rutronik-Racing

Photo de: ADAC Motorsport

Patric Niederhauser a continué son excellent début de saison en Autriche. Deuxième des qualifications lors de la première journée, le natif de Münsingen avait pourtant perdu plusieurs positions au départ de la course 1, où il bouclait le premier tour à la sixième place. Mais, après avoir repris quelques places lors de son relais, un excellent arrêt au stand lors du changement de pilote permettait à Niederhauser et son équipier Sud-Africain Kelvin van der Linde de remonter à la quatrième place.

Lire aussi:

La remontée était encore plus belle le lendemain : huitième temps des qualifications, van der Linde effectuait un bon début de course avant que Niederhauser ne termine le travail pour aller chercher la troisième place du podium.

Ce résultat permettait aux deux hommes d'occuper la première place du classement avec 10 points  d'avance sur Marvin Kirchhofer et Markus Pommer, avant la prochaine étape du championnat, qui ne reprendra que les 10 et 11 août à Zandvoort. 

Lire aussi:

Troisième du Blancpain GT Asia l'an passé, Patric Niederhauser, 27 ans, se réjouit de ce début de saison. "Déjà lors du premier test en février, j`ai été impressionné par la façon dont l`équipe travaillait.", explique-t-il. "Notre succès n’est donc pas le fruit du hasard. Mais personne ne s`attendait à ce que nous conservions notre avance au classement général avant la trêve estivale".  

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Patric Niederhauser vainqueur à Most et leader du championnat !
Article suivant Première victoire en ADAC GT Masters pour Ricardo Feller à Zandvoort

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse