Emil Frey Racing vers l'International GT Open avec Lamborghini

partages
commentaires
Emil Frey Racing vers l'International GT Open avec Lamborghini
Par :
, Motorsport.com Switzerland
8 mars 2019 à 12:26

Après avoir annoncé sa nouvelle collaboration avec Lamborghini pour la saison 2019, la structure suisse a annoncé son retour en International GT Open en 2019, et a confirmé ses pilotes.

Changement de cap radical pour le Emil Frey Racing en 2019 : après avoir aligné deux Lexus RC F GT3 et une Jaguar XK G3 (photo) en Blancpain GT Series en 2018, la structure de Safenwil, dans le canton d'Argovie, s'engagera en International GT Open avec deux Lamborghini Huracan GT3 Evo en 2019. Les deux voitures italiennes sont arrivées dans les ateliers du Emil Frey Racing il y a deux semaines.

Alors que son passage dans le giron du constructeur italien avait été officialisé il y a quelques semaines, l'équipe Emil Frey Racing n'avait pas encore communiqué son programme pour cette nouvelle saison. C'est désormais chose faite, avec également l'annonce des deux équipages à l'assaut de l'International GT Open cette année.

#14 Emil Frey Racing G3 Jaguar: Jonathan Hirschi, Gabriele Gardel, Fredy Barth, Emil Frey

#14 Emil Frey Racing G3 Jaguar: Jonathan Hirschi, Gabriele Gardel, Fredy Barth, Emil Frey

Photo de: Eric Gilbert

Fidèle de l'équipe suisse, l'Espagnol Albert Costa sera au volant de la première Lamborghini, qui partagera le volant avec l'Italien Giacomo Altoè. La seconde Huracan GT3 sera confiée à un autre pilote historique du Emil Frey Racing, l'Autrichien Norbert Siedler, aux côtés du Canadien Mikael Grenier, vu l'an passé en Blancpain avec l'équipe.

Lire aussi:

Les quatre hommes seront en piste dès aujourd'hui vendredi et samedi sur le circuit de Barcelone, pour deux journées d'essais. Deux autres sessions d'essais, à Monza et Spa-Francorchamps, se tiendront avant le coup d'envoi de la saison, les 27 et 28 avril au Paul Ricard, en France.

On rappellera que le Emil Frey Racing avait participé avec succès à la saison de l'International GT Open en 2017 avec une Lexus RC F GT3 confiée à Albert Costa et au Suisse Philippe Frommenwiller, les deux hommes ayant conclu au troisième rang du championnat avec quatre victoires.

Emil Frey Jaguar Racing

Emil Frey Jaguar Racing

Photo de: Ufficio Stampa Emil Frey Racing

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de relever ce nouveau défi cette année ", a déclaré Lorenz Frey-Hilti, directeur du team Emil Frey Racing. "Nous prenions avons déjà pris part à l'International GT Open avec Lexus il y a deux ans. De plus, nous avions terminé la saison à la troisième place au classement général, très près des champions au classement général. Nous sommes impatients de prendre notre revanche avec la Lamborghini Huracán GT3 EVO cette année. Ce sera un énorme défi pour nous, car la compétition s'annonce relevée, et nous nous engageons avec une voiture qui est encore nouvelle pour nous. Je suis curieux de voir ce que les journées de test nous montrerons."

"Après le succès de l'année dernière, nous sommes très motivés pour cette saison et nous nous réjouissons de la coopération avec Lamborghini Squadra Corse", ajoute Jürg Flach, directeur technique du Emil Frey Racing.

"Les préparatifs en vue des tests d'avant-saison ont été, en raison du calendrier serré, assez intenses, mais positifs en même temps. Dans les tests à venir, nous nous concentrerons sur l'approfondissement de notre connaissance des voitures, leur mise au point, des pneus et des divers systèmes, ainsi que sur les performances de la voiture pour être préparés du mieux possible pour le début de la saison au Castellet fin avril". 

 
Article suivant
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news