Des écarts serrés à l’heure de la reprise en GT Tour à Magny-Cours

Alors que le championnat GT Tour s’apprête à reprendre ses droits, ce week-end sur le circuit de Magny-Cours, la lutte pour le titre s’annonce plus indécise que jamais.

Après un début de saison de haute volée, les Ferrari de l’équipe Sport Garage demeurent plus que jamais les voitures à suivre en cette fin de saison. Si l’équipage de Stéphane Lémeret, Eric Cayrolle et Arno Santamato occupe toujours la première place du classement au volant de leur Ferrari F458, l’équipe IMSA Performance, championne en titre, est revenue sur les talons des trois hommes, grâce au beau retour de la Porsche 911 RSR menée par Raymond Narac, Olivier Pernaut et Sébastien Dumez. Seuls six petits points séparant les deux équipages.

Derrière ce duel Ferrari/Porsche, les deux Ferrari de l’équipe AKKA-ASP restent à l’affût, celle de Philippe Giauque, Jean-Luc Beaubelique et Morgan Moullin-Traffort devançant au classement la voiture sœur d’Olivier Panis, Fabien Barthez et Eric Debard. 

Enfin, après avoir ouvert leur compteur de victoires début juillet au Val de Vienne, David Halliday, Philippe Gaillard et Mike Parisy se sont eux aussi invités à la lutte pour le championnat au volant de leur Audi R8 LMS du Sébastien Loeb Racing. Quant à la Ferrari du Team Duqueine de Gilles Duqueine et Anthony Beltoise, elle n’a pas renoncé à se mêler à la lutte pour le podium final, voire plus en fonction des circonstances.

Après Magny-Cours ce week-end, les protagonistes du GT Tour se rendront à Navarra (26 et 27 septembre), avant la traditionnelle finale du Castellet, les 24 et 25 octobre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GT Tour
Pilotes Eric Cayrolle , Stephane Lemeret , Raymond Narac , Gilles Duqueine , Eric Debard , David Hallyday , Arno Santamato , Fabien Barthez , Philippe Giauque
Type d'article Preview
Tags ferrari, gt tour, magny-cours, porsche