Les LMP3 débarquent dans le GT Tour en 2016!

L’édition GT Tour 2016 enregistrera une nouveauté notable, avec l’arrivée des LMP3 pour un nouveau championnat de France prototype.

Les LMP3 partageront ainsi les meetings du GT Tour avec les habituelles voitures de réglementation GT3 composant le plateau du GT Tour. Cette arrivée amènera la création d’un nouveau titre de champion de France prototype, sous réserve de la présence de dix voitures minimum au départ.

Trois courses du championnat de France prototype seront au programme de chaque meeting du GT Tour, deux à trois pilotes pourront se partager le volant d’une voiture, et deux arrêts aux stands seront obligatoires. Le champion aura l’opportunité de bénéficier d’un test au volant d’une Ligier JS P2 en fin d’année. 

Apparus au début de cette année dans le cadre de l'European Le Mans Series, les prototypes LMP3, propulsés par un moteur V8 Nissan, devraient également faire leur apparition en championnat V de V l’an prochain. Quatre constructeurs - Ligier, Ginetta, Adess et Riley Tech - répondent à la réglementation technique de l'ACO en ce qui concerne la production de prototypes LMP3.

Par ailleurs, le calendrier 2016, qui sera dévoilé dans les semaines à venir, devrait compter sept étapes, dont deux hors de France, avec au programme les circuits habituels comme Le Mans, Magny-Cours et Le Castellet.

 

 

A propos de cet article
Séries GT Tour
Type d'article Actualités
Tags gt tour, lmp3