La FIA annonce la création d'une catégorie GT électrique
Schnitzer Motorsport proche de la liquidation après le départ de BMW
Comment trouver un emploi en F1 ?
GT Modificata : une Ferrari 488 sans BoP !
Lamborghini dévoile l'hypercar Essenza SCV12 de 830 ch

La FIA a officialisé l'arrivée d'une nouvelle catégorie GT 100% électrique, qui devrait à terme intégrer un championnat à part entière.

C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…

Lamborghini dévoile l'hypercar Essenza SCV12 de 830 ch
Vidéo incluse !

Lamborghini a dévoilé l'Essenza SCV12, une édition limitée d'hypercar conçue uniquement pour la piste et dotée du V12 atmosphérique le plus puissant jamais développé par le légendaire constructeur italien.

Karen Gaillard : un premier podium en Espagne

La jeune pilote suisse a signé une belle troisième place lors d’une pige au volant d’une Vortex Light en Espagne, sur le circuit de Navarra.

Hülkenberg va renouer avec la compétition en GT

Nico Hülkenberg participera le mois prochain à la deuxième épreuve du championnat ADAC GT Masters.

R-Motorsport fait l’impasse sur 2020, et se concentre sur 2021

La structure suisse renonce à aligner ses Aston Martin Vantage GT3 dans le championnat World Challenge Europe cette saison, pour mieux préparer l’an prochain.

Hülkenberg a testé une Lamborghini Huracán GT3 au Nürburgring

Nico Hülkenberg a pris le volant d'une Lamborghini Huracán GT3 sur le circuit du Nürburgring le week-end dernier, après y avoir été invité par le préparateur mcchip-dkr.

Pourquoi l'électrique et la compétition client sont le futur du sport auto

Pour Stéphane Ratel, interrogé dans le cadre de notre série d'entretiens #thinkingforward, la pandémie actuelle mais également l'urgence climatique vont pousser les principales disciplines du sport auto à migrer vers le tout électrique.

Lucas Légeret passe en GT World Challenge Europe avec le Team AKKA-ASP

Après trois saisons en LMP3, le jeune Lausannois passera au GT sur une Mercedes-AMG GT3 du Team AKKA-ASP en GT World Challenge Endurance Cup.

Leo Isolani: le lion de la montagne rugit à nouveau

Le pilote et team manager italien débarque en Suisse.

Alex Fontana à l'assaut GT World Challenge Asia en 2020

Après avoir remporté le titre GT4 en China GT Championship en 2019, le pilote tessinois s’attaquera au GT World Challenge asiatique au volant d’une Mercedes-AMG GT3. Il visera également le titre GT3 en Championnat de Chine.

Yann Zimmer performant mais mal récompensé en Alpine Europa Cup en 2019

Malgré une remarquable pointe de vitesse affichée pour son retour à temps plein à la compétition, en Alpine Europa Cup, le pilote suisse n’a pas décrocher les résultats qu’il méritait cette saison en raison d’un manque de réussite tenace.

Un équipage de stars pour l’équipe R-Motorsport aux 12 Heures de Bathurst

L’équipe suisse alignera une Aston Martin Vantage GT3 pour Scott Dixon, Rick Kelly et Jake Dennis lors des prochaines 12 Heures de Bathurst du 31 janvier au 2 février, dans le cadre de l’ouverture de l’Intercontinental Challenge.

BMW offre un aperçu de la M4 GT3

C'est bien le moteur S58 qui alimentera les nouvelles BMW M4 et M4 GT3.

Rahel Frey et les « Iron Dames » au départ des 12 Heures d’Abu Dhabi

La pilote suisse et ses deux complices, Manuela Gostner et Michelle Gatting, ainsi que l’instigatrice du projet « Iron Dames », Deborah Mayer, seront au départ des prochaines Gulf 12 à Abu Dhabi le 14 décembre au volant d’une Ferrari 488 GTE.

Patric Niederhauser promu pilote officiel Audi

Champion ADAC GT cette année sur une Audi R8 LMS GT3, le pilote suisse a été promu pilote officiel du constructeur Ingolstadt pour la saison 2020, au même titre que l’Italien Mirko Bortolotti.

Marciello s’impose, belle remontée pour Mortara

Raffaele Marciello a résisté à la pression des Porsche pour imposer sa Mercedes lors de l’édition 2019 de la FIA GT World Cup à Macao. Parti dernier, Edoardo Mortara arrache la sixième place, alors qu’Alexandre Imperatori a fini sa course dans le rail.

GT – Course de qualification : Marciello vainqueur, Mortara au tapis

Raffaele Marciello a brillamment converti sa pole position en victoire lors de la course qualificative de la FIA GT Cup à Macao, alors qu’Edoardo Mortara a été percuté par son équipier Maro Engel et contraint à l’abandon. Bonne sixième place pour l’autre Suisse au départ, Alexandre Imperatori.

Macao GT: Raffaele Marciello arrache la pole

L'Italien décroche la pole position pour la deuxième année consécutive avec un tour incroyable dans les dernières minutes de la séance et précède l'Audi de Dries Vanthoor.

Coupe du monde GT à Macao : Mortara, Imperatori et Marciello au départ

Edoardo Mortara, Alexandre Imperatori et Raffaele Marciello seront les pilotes suisses au départ de l'édition 2019 de la GT World Cup à Macao le mois prochain.

Alex Fontana vainqueur et champion en Chine !

Vainqueur à Shanghai ce week-end au volant d'une Mercedes-AMG GT4 du Phantom Pro Racing, le pilote du Tessin s'est adjugé le titre GT4 du Championnat de Chine GT.

Niederhauser et Lenz représenteront le Team Switzerland en GT aux FIA Motorsport Games

Patric Niederhauser et Christoph Lenz constitueront l'équipage suisse de la GT Cup aux FIA Motorsport Games, qui se disputeront du 1er au 3 novembre à Vallelunga. Jörg Schori (Touring Car), Yves Meyer (Drift) et Fredy Eugster (Digital) seront les autres représentants du pays.

R-Motorsport lance l'Aston Martin Vantage Cup en 2020

La structure suisse, impliquée à la fois en DTM et en Blancpain GT avec Aston Martin, lancera une série monomarque basée sur l'Aston Martin Vantage V8 en 2020.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.