Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
89 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

gt News and Analysis

Grille
Liste

La FIA annonce la création d'une catégorie GT électrique

La FIA a officialisé l'arrivée d'une nouvelle catégorie GT 100% électrique, qui devrait à terme intégrer un championnat à part entière.

Schnitzer Motorsport proche de la liquidation après le départ de BMW
Vidéo incluse !

Schnitzer Motorsport proche de la liquidation après le départ de BMW

Schnitzer Motorsport est à la recherche urgente d'un acheteur qui pourrait sauver l'entreprise familiale.

Comment trouver un emploi dans les sports mécaniques ?

C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…

GT Modificata : une Ferrari 488 sans BoP !

Une fusion entre les modèles d'endurance GT3 et GTE.

Lamborghini dévoile l'hypercar Essenza SCV12 de 830 ch
Vidéo incluse !

Lamborghini dévoile l'hypercar Essenza SCV12 de 830 ch

Lamborghini a dévoilé l'Essenza SCV12, une édition limitée d'hypercar conçue uniquement pour la piste et dotée du V12 atmosphérique le plus puissant jamais développé par le légendaire constructeur italien.

Karen Gaillard : un premier podium en Espagne

La jeune pilote suisse a signé une belle troisième place lors d’une pige au volant d’une Vortex Light en Espagne, sur le circuit de Navarra.

Hülkenberg va renouer avec la compétition en GT

Nico Hülkenberg participera le mois prochain à la deuxième épreuve du championnat ADAC GT Masters.

R-Motorsport fait l’impasse sur 2020, et se concentre sur 2021

La structure suisse renonce à aligner ses Aston Martin Vantage GT3 dans le championnat World Challenge Europe cette saison, pour mieux préparer l’an prochain.

Hülkenberg a testé une Lamborghini Huracán GT3 au Nürburgring

Nico Hülkenberg a pris le volant d'une Lamborghini Huracán GT3 sur le circuit du Nürburgring le week-end dernier, après y avoir été invité par le préparateur mcchip-dkr.

Pourquoi l'électrique et la compétition client sont le futur du sport auto

Pour Stéphane Ratel, interrogé dans le cadre de notre série d'entretiens #thinkingforward, la pandémie actuelle mais également l'urgence climatique vont pousser les principales disciplines du sport auto à migrer vers le tout électrique.

Lucas Légeret passe en GT World Challenge Europe avec le Team AKKA-ASP

Après trois saisons en LMP3, le jeune Lausannois passera au GT sur une Mercedes-AMG GT3 du Team AKKA-ASP en GT World Challenge Endurance Cup.

Leo Isolani: le lion de la montagne rugit à nouveau

Le pilote et team manager italien débarque en Suisse.

Alex Fontana à l'assaut GT World Challenge Asia en 2020

Après avoir remporté le titre GT4 en China GT Championship en 2019, le pilote tessinois s’attaquera au GT World Challenge asiatique au volant d’une Mercedes-AMG GT3. Il visera également le titre GT3 en Championnat de Chine.

Yann Zimmer performant mais mal récompensé en Alpine Europa Cup en 2019

Malgré une remarquable pointe de vitesse affichée pour son retour à temps plein à la compétition, en Alpine Europa Cup, le pilote suisse n’a pas décrocher les résultats qu’il méritait cette saison en raison d’un manque de réussite tenace.

Un équipage de stars pour l’équipe R-Motorsport aux 12 Heures de Bathurst

L’équipe suisse alignera une Aston Martin Vantage GT3 pour Scott Dixon, Rick Kelly et Jake Dennis lors des prochaines 12 Heures de Bathurst du 31 janvier au 2 février, dans le cadre de l’ouverture de l’Intercontinental Challenge.

BMW offre un aperçu de la M4 GT3

C'est bien le moteur S58 qui alimentera les nouvelles BMW M4 et M4 GT3.

Rahel Frey et les « Iron Dames » au départ des 12 Heures d’Abu Dhabi

La pilote suisse et ses deux complices, Manuela Gostner et Michelle Gatting, ainsi que l’instigatrice du projet « Iron Dames », Deborah Mayer, seront au départ des prochaines Gulf 12 à Abu Dhabi le 14 décembre au volant d’une Ferrari 488 GTE.

Patric Niederhauser promu pilote officiel Audi

Champion ADAC GT cette année sur une Audi R8 LMS GT3, le pilote suisse a été promu pilote officiel du constructeur Ingolstadt pour la saison 2020, au même titre que l’Italien Mirko Bortolotti.

Marciello s’impose, belle remontée pour Mortara

Raffaele Marciello a résisté à la pression des Porsche pour imposer sa Mercedes lors de l’édition 2019 de la FIA GT World Cup à Macao. Parti dernier, Edoardo Mortara arrache la sixième place, alors qu’Alexandre Imperatori a fini sa course dans le rail.

GT – Course de qualification : Marciello vainqueur, Mortara au tapis

Raffaele Marciello a brillamment converti sa pole position en victoire lors de la course qualificative de la FIA GT Cup à Macao, alors qu’Edoardo Mortara a été percuté par son équipier Maro Engel et contraint à l’abandon. Bonne sixième place pour l’autre Suisse au départ, Alexandre Imperatori.

Macao GT: Raffaele Marciello arrache la pole

L'Italien décroche la pole position pour la deuxième année consécutive avec un tour incroyable dans les dernières minutes de la séance et précède l'Audi de Dries Vanthoor.

Coupe du monde GT à Macao : Mortara, Imperatori et Marciello au départ

Edoardo Mortara, Alexandre Imperatori et Raffaele Marciello seront les pilotes suisses au départ de l'édition 2019 de la GT World Cup à Macao le mois prochain.

Alex Fontana vainqueur et champion en Chine !

Vainqueur à Shanghai ce week-end au volant d'une Mercedes-AMG GT4 du Phantom Pro Racing, le pilote du Tessin s'est adjugé le titre GT4 du Championnat de Chine GT.

Niederhauser et Lenz représenteront le Team Switzerland en GT aux FIA Motorsport Games

Patric Niederhauser et Christoph Lenz constitueront l'équipage suisse de la GT Cup aux FIA Motorsport Games, qui se disputeront du 1er au 3 novembre à Vallelunga. Jörg Schori (Touring Car), Yves Meyer (Drift) et Fredy Eugster (Digital) seront les autres représentants du pays.

R-Motorsport lance l'Aston Martin Vantage Cup en 2020

La structure suisse, impliquée à la fois en DTM et en Blancpain GT avec Aston Martin, lancera une série monomarque basée sur l'Aston Martin Vantage V8 en 2020.

Alex Fontana victorieux dans le championnat GT de Chine

Le pilote tessinois s'est imposé dans la Course 2 sur le circuit de Ningbo, deuxième étape du championnat chinois GT, au volant d'une Mercedes-AMG GT4 de l'équipe Phantom Pro Racing.

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

De l'Endurance, du Super GT, mais aussi du Blancpain et de la course moto vous attendent, dans un menu gargantuesque ce week-end sur l'antenne de Motorsport.tv !

12 Heures de Bathurst: R-Motorsport frôle la victoire

Le R-Motorsport n'était pas loin de remporter la course de Mount Panorama ce week-end, mais l'Aston Martin de l'écurie suisse a dû s'incliner à quelques minutes de l'arrivée.

Kessel Racing : des débuts en ELMS en 2019 avec un équipage 100% féminin

L'équipe de Ronnie Kessel a annoncé que ses Ferrari 488 seraient au départ cette saison du Ferrari Challenge, du GT Sports Club et de l'European Le Mans Series, avec pour cette dernière série un équipage composé de Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting.

Des envies de GT3 pour Kris Richard en 2019

Au sortir d'une saison plutôt frustrante en TCR Europe, Kris Richard envisage un passage en GT3 cette saison. Tout dépendra du budget pour le pilote suisse.

La McLaren 720S GT3 va débuter en compétition

Une première sortie face à la concurrence !

Un podium pour le genevois Edoardo Mortara à Macao

Le pilote suisse s'est classé troisième de la course principale de la World GT Cup en Chine au volant de sa Mercedes-AMG GT3, une épreuve remportée par la BMW M6 GT3 du Brésilien Augusto Farfus.

Mortara avant Macao : "Un sentiment indescriptible"

Un an après avoir décroché la victoire lors de la Coupe du monde de GT3 à Macao, Edoardo Mortara entend bien faire briller les couleurs suisses, et celles de Mercedes, sur son circuit fétiche.

Yvan Muller Racing s'attaque au GT4 en 2018

Présent en LMP3 depuis deux ans, le Yvan Muller Racing diversifie ses activités en 2018 avec un engagement de deux Mercedes-AMG GT4 dans le Championnat de France GT  FFSA.

Rosberg va s'impliquer dans le team familial

Le Champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg occupera un rôle de consultant dans les coulisses de l'équipe familiale, propriété de son père Keke et qui va étendre son programme en GT.

Un plateau d'exception pour la Coupe du monde de GT à Macao

Vingt voitures représentant sept marques, avec quinze pilotes d'usine, seront au départ de la troisième édition de la Coupe du monde de GT à Macao.

Honda lance la NSX GT3 sur la Coupe du monde de GT à Macao

Pour la première fois, la Honda NSX GT3 prendra part à la Coupe du monde de GT à Macao, avec une voiture confiée à Renger van der Zande.

Romain Dumas avec Porsche à la Coupe du monde GT de Macao

Romain Dumas s'alignera pour la première fois au départ de la FIA GT World Cup à Macao en novembre prochain, au volant d'une Porsche 911 GT3 engagée avec le soutien d'une équipe privée asiatique.

Lotus Cup Europe : Sharon Scolari reine à Brands Hatch !

La jeune tessinoise fait deux sur deux sur le circuit britannique, en dominant le classement de catégorie, non sans quelques casse-têtes : "J'ai craint de ne pas réussir à maintenir la première place".

Sharon Scolari : c'est bon la première de Hockenheim !

La pilote tessinoise immédiatement protagoniste dans le premier rendez-vous de la Lotus Cup Europe. La double deuxième place fait bien espérer pour l'avenir, en considérant les "points importants pour le classement".

Premiers tests pour la nouvelle Nissan GT-R GT3

Nissan a débuté les tests de sa nouvelle GT-R de configuration GT3, un premier shakedown ayant eu lieu au début du mois.

Sharon Scolari: "Le Mans reste mon rêve dans le tiroir…"

La lady pilote de Bellinzone, qui a eu Michael Schumacher pour idole, non seulement trace la ligne à suivre pour la seconde saison dans le Lotus Cup Europe, mais se tourne vers l'avenir et les 24 Heures…

Sharon Scolari n'a pas peur: "Prête à me jouer le titre européen"

La pilote de Bellinzone ne se cache pas à quelques semaines du début de la Lotus Cup Europe, et à la conférence de présentation elle a parlé de ses attentes 2017…"

L'équipe Marc VDS claque la porte du sport automobile

La structure belge, qui a décidé de tirer définitivement un trait sur la compétition automobile par le biais d'un communiqué cinglant, se concentrera désormais sur ses activités en course moto.

Dovizioso passe de Ducati à Lamborghini pour le Super Trofeo

Libéré de ses engagements avec la Desmosedici pour cette année, Andrea Dovizioso n'en est pas moins actif. Le week-end prochain, il prendra part à la dernière manche du Lamborghini Blancpain Super Trofeo Europe, ainsi qu'à la Finale Mondiale.

Laurens Vanthoor - "C'était quelque chose d'effrayant"

Le pilote belge a confié son sentiment après ce week-end de Macao où il a remporté la Coupe du monde GT de la FIA au volant de son Audi après avoir été victime d'un spectaculaire accident.

VIDÉO - Laurens Vanthoor sur le toit et vainqueur !

Le pilote Audi a été victime d'un spectaculaire accident au volant de son Audi R8 LMS WRT, mais a été déclaré vainqueur après que la direction de course a décidé de stopper l'épreuve et d'arrêter le classement au tour précédent l'incident.

Course qualificative - Vanthoor domine les Porsche, Mortara dans le mur

L'Audi de Laurens Vanthoor a remporté la course qualificative de la coupe du monde de GT à Macao devant les Porsche de Earl Bamber et Kevin Estre, alors que celle du poleman Edoardo Mortara a touché le mur à deux reprises.

Qualifications - Mortara emmène un doublé Audi

Edoardo Mortara et Laurens Vanthoor ont verrouillé la première ligne sur la grille au volant de leurs Audi R8 LMS WRT avec une pole décrochée dans les derniers instants par le pilote italo-suisse.

Audi veut sa revanche lors de la Coupe du monde de GT à Macao

Battu par Mercedes en 2015 lors de la première édition de la Coupe du monde de GT à Macao, Audi entend bien s'adjuger le titre cette année, avec notamment Edoardo Mortara, qui disputera sa dernière course avec le constructeur d'Ingolstadt.

Nico Müller au départ de la coupe du monde à Macao

Le pilote Audi en DTM disputera la coupe du monde de GT de la FIA dans les rues de Macao au volant d'une Audi R8 LMS GT3 alignée par le Phoenix Racing.

Alex Zanardi vainqueur pour son retour à la compétition !

Un mois après ses médailles aux Jeux paralympiques de Rio, Alex Zanardi s'est imposé au volant d'une BMW M6 GT3 à l'occasion de la finale du championnat italien de GT sur le Mugello.

Les 22 concurrents dévoilés pour l'édition 2016 de la Coupe du monde de GT à Macao

Mercedes, Audi, Porsche, Lamborghini et BMW tenteront de décrocher le titre mondial avec leurs meilleurs pilotes de GT3 dans les rues de la cité asiatique les 19 et 20 novembre prochains.

Renault Sport Trophy - Kubica sur le podium

La Renault RS01 de l'équipe R-Ace GP de Raoul Owens et Frederik Blomstedt s'est imposée lors de la course d'endurance du Renault Sport Trophy à Spa, où Robert Kubica a terminé sur le podium pour sa première sortie dans la série.

Lamborghini s'invite à la Coupe du monde GT à Macao

Deux Lamborghini Huracan GT3 rejoindront le plateau de la seconde édition de la Coupe du Monde de GT FIA à Macao, disputée les 19 et 20 novembre.

Marco Melandri sur une Lamborghini en GT3 Le Mans Cup

L'ancien pilote MotoGP va faire ses débuts en Michelin GT3 Le Mans Cup sur le Red Bull Ring, au volant d'une Lamborghini Huracan de l'équipe FFF Racing Team.

Une série GT 100% électrique en 2017

La premier championnat alignant exclusivement des GT électriques devrait voir le jour en 2017, avec des Tesla Model S comme référence unique la première saison.

La NARRCA dévoile un calendrier de sept meetings pour 2016

La série qui alignera des Muscle Cars américains propulsés par un V8 de 525 cv présente un calendrier international, avec une manche d’ouverture fin mai à Zandvoort.

Ferrari et le Kessel Racing s’imposent à Abu Dhabi

La Ferrari F458 du Kessel Racing, pilotée par Broniszewski-Rigon-Piccini a remporté les 12 Heures d’Abu Dhabi, une épreuve stoppée avant son terme par un drapeau rouge.