Cinq constructeurs sélectionnés pour la Coupe du monde de GT

Aston Martin, Audi, McLaren, Mercedes-Benz et Porsche ont été choisis par la FIA pour se disputer la première coupe du monde de GT disputée en novembre dans les rues de Macao le 22 novembre.

Cette compétition n’est ouverte qu’aux voitures de réglementation GT3, ce qui induit donc que le peloton sera composé d’Aston Martin Vantage, Audi R8 LMS Ultra, McLaren MP4-12C, Mercedes-Benz AMG et Porsche 911 GT3.

Chaque constructeur aura le droit d’aligner trois voitures dans des écuries privées, qu’il aura désignées au préalable. Le nombre de partants étant plafonnés à 28, il restera donc 13 invitations à pourvoir. Elles seront définies par le comité de la coupe du monde de GT.

"Nous sommes très satisfaits d’avoir reçu des inscriptions de la part de cinq des constructeurs les plus connus pour cette première édition", a commenté Christian Schacht, président de la commission GT de la FIA. "C’est le fruit de deux success stories : le concept FIA GT3 utilisé dans la majorité des championnats GT à travers le monde, et le Grand Prix de Macao”.

"Pour Aston Martin, Audi, McLaren, Mercedes et Porsche, la coupe du monde de GT de la FIA offre une belle opportunité de montrer leurs voitures sur une scène importante au cœur du marché asiatique naissant".

On rappellera qu'une coupe du monde GT des constructeurs sera également attribuée, chaque manufacturier marquant les points de ses deux premières voitures classées.

A propos de cet article
Séries GT
Type d'article Actualités
Tags gt, macao