Un plateau d'exception pour la Coupe du monde de GT à Macao

partages
commentaires
Un plateau d'exception pour la Coupe du monde de GT à Macao
Par :
, Motorsport.com Switzerland
26 oct. 2017 à 10:01

Vingt voitures représentant sept marques, avec quinze pilotes d'usine, seront au départ de la troisième édition de la Coupe du monde de GT à Macao.

Earl Bamber, Manthey Racing Porsche 911 GT3-R
Connor De Phillippi, Robin Frijns, Land Motorsport, Audi R8 LMS
Maro Engel, Mercedes-AMG Driving Academy Mercedes-AMG GT3
Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler
Romain Dumas, Manthey Racing, Porsche 911 GT3 R
Kévin Estre, Manthey Racing Porsche 911 GT3-R
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM with the Polesitter Tom Blomqvist, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Renger van der Zande - Honda NSX GT3
Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, après les qualifications

Après Mercedes (Maro Engel) en 2015 et Audi (Laurens Vanthoor) en 2016, qui remportera la troisième édition de la Coupe du monde de GT disputée les 18 et 19 novembre dans les rues de Macao ?

Ainsi, alors que l'épreuve est désormais réservée uniquement aux pilotes professionnels, sept équipes semi-officielles représenteront les marques Audi, BMW, Ferrari, Honda, Lamborghini, Mercedes-Benz et Porsche.

Chez Audi, cinq R8 LMS GT3 seront au départ avec deux voitures alignées par l'équipe WRT pour Robin Frijns, champion des Blancpain Sprint et le pilote DTM Nico Müller. Lucas di Grassi rejoindra également les rangs de Audi pour Macao au sein de l'équipe HCB-Rutronik-Racing aux côtés de l'Allemand Fabian Plentz. Une cinquième R8 LMS sera confiée à Markus Pommer.

Chez Mercedes, on retrouvera le vainqueur de l'édition 2015, Maro Engel, qui sera au volant de l'une des quatre AMG GT3 à Macao. Le pilote DTM sera rejoint par son équipier dans la série allemande, Edoardo Mortara, ainsi que par Daniel Juncadella alors que Raffaele Marciello complètera l'effectif de la marque à l'étoile.

BMW arrive en force à Macao, avec quatre M6 GT3 pour là aussi un quatuor de haut vol, avec trois pilotes DTM – Augusto Farfus, Marco Wittmann et Tom Blomqvist – et le pilote du championnat Supercars, Chaz Mostert.

Après avoir raté de peu la victoire l'an passé, Porsche visera la victoire à Macao avec quatre 911 GT3R. Vainqueur de l'édition 2016 avec Audi, Laurens Vanthoor tentera la passe de deux sous les couleurs de son nouvel employeur. Le pilote belge sera intégré au Craft Bamboo Racing avec Darryl O'Young, le pilote de Hong Kong animateur du WTCC il y a quelques années. Comme annoncé par Motorsport.com en septembre, Romain Dumas participera à la Coupe du monde de GT pour la première fois au sein de la structure asiatique HubAuto Racing, en compagnie du Japonais Hiroki Yoshimoto.

Lamborghini et Ferrai en trouble-fête ?

Après une première tentative en 2016, Lamborghini espère contester la victoire aux marques allemandes, mais l'implication de la marque italienne a été réduite à une Huracan GT3 dy FFF Racing Team pilotée par Mirko Bortolotti.

Pour la première fois, Ferrari arrivera à Macao avec de hautes ambitions, avec une 488 GT3 Scuderia Corsa pour Felix Rosenqvist.

On rappellera que Honda se lance pour la première fois dans le bain de la Coupe du monde de GT, avec une NSX GT3 confiée à Renger van der Zande.

Article suivant
Honda lance la NSX GT3 sur la Coupe du monde de GT à Macao

Article précédent

Honda lance la NSX GT3 sur la Coupe du monde de GT à Macao

Article suivant

Rosberg va s'impliquer dans le team familial

Rosberg va s'impliquer dans le team familial
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries GT
Pilotes Edoardo Mortara , Laurens Vanthoor , Maro Engel , Lucas di Grassi , Mirko Bortolotti
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu