Honda lance la NSX GT3 sur la Coupe du monde de GT à Macao

partages
commentaires
Honda lance la NSX GT3 sur la Coupe du monde de GT à Macao
Par :
, Motorsport.com Switzerland
14 oct. 2017 à 08:41

Pour la première fois, la Honda NSX GT3 prendra part à la Coupe du monde de GT à Macao, avec une voiture confiée à Renger van der Zande.

Après avoir effectué ses débuts en compétition en 2017 en IMSA, la NSX GT3 se produira pour la première fois hors du continent Nord-Américain et prendra part à la troisième édition de la Coupe du monde de GT à Macao du 16 au 19 novembre où elle se mesurera aux Audi R8 LMS GT3, Mercedes-AMG GT3, Porsche 911 GT3-R ou encore Ferrari 488 GT3.

La voiture, gérée par le JAS Motorsport – partenaire de Honda en WTCC –, sera pilotée par Renger van der Zande. Le pilote néerlandais, vainqueur d'une manche de l'IMSA cette saison au volant d'une Ligier JS P217 du VisitFlorida Racing, a déjà pris part à deux dernières éditions de la Coupe du monde de Macao au volant d'une Mercedes-AMG GT3, se classant quatrième en 2015 puis cinquième l'an passé. Il a déjà couru sur le circuit de Macao à huit reprises, signant deux top 5 lors du Grand Prix de Macao de Formule 3, et une deuxième place lors de la Macao GT Cup en 2014. Van der Zande est également le champion de la catégorie PC 2016 du championnat IMSA.

La Honda NSX GT3 a couru cette saison – sous l'appellation Acura NSX – en IMSA avec des exemplaires engagés en GTD par le Michael Shank Racing, et remporté deux victoires de catégorie à Detroit puis à Watkins Glen.

Honda précise par ailleurs que 12 exemplaires de la NSX GT3 seront mis à disposition d'équipes clientes pour 2018, avec un soutien technique assuré par Honda Racing Development (HPD) aux Etats-Unis, Mugen pour le Japon, et le JAS Motorsport pour les autres pays du monde.

Article suivant
Romain Dumas avec Porsche à la Coupe du monde GT de Macao

Article précédent

Romain Dumas avec Porsche à la Coupe du monde GT de Macao

Article suivant

Un plateau d'exception pour la Coupe du monde de GT à Macao

Un plateau d'exception pour la Coupe du monde de GT à Macao
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries GT
Événement Annonce Honda NSX GT3 Macao
Pilotes Renger van der Zande
Équipes Honda Racing Team JAS
Auteur Emmanuel Rolland
Soyez le premier à recevoir toute l'actu