L'équipe Marc VDS claque la porte du sport automobile

partages
commentaires
L'équipe Marc VDS claque la porte du sport automobile
Par : Emmanuel Rolland
12 déc. 2016 à 17:00

La structure belge, qui a décidé de tirer définitivement un trait sur la compétition automobile par le biais d'un communiqué cinglant, se concentrera désormais sur ses activités en course moto.

#9 Team Marc VDS Renault RS01: Markus Palttala, Fabian Schiller
#9 Team Marc VDS Renault RS01: Fabian Schiller
Podium: les vainqueurs #19 Equipe Verschuur Renault RS01: Miguel Ramos, Steijn Schothorst; les deuxièmes #9 Team Marc VDS Renault RS01: Markus Palttala, Fabian Schille; les troisièmes #15 Team Marc VDS Renault RS01: Tanart Sathienthirakul, Fran Rueda
#15 Team Marc VDS Renault RS01: Tanart Sathienthirakul, Fran Rueda
Le vainqueur #9 Team Marc VDS Renault RS01: Fabian Schiller
Tito Rabat, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Jack Miller, Marc VDS
#25 Marc VDS Racing BMW Z4 GT3 : Maxime Martin, Lucas Luhr, Markus Palttala, Richard Westbrook
Marc Van Der Straten - Propriétaire de l'équipe Marc VDS Racing

Fin 2015, l'équipe dirigée par Marc Van den Straten avait annoncé son désir de prendre du recul avec la course automobile, en raison notamment de problèmes internes à l'équipe, bien que celle-ci ait connu une saison prolifique avec la victoire aux 24 Heures de Spa avec sa BMW Z4 GT3.

Les troupes de Marc VDS s'étaient pourtant remobilisées pour l'année 2016 avec un nouveau challenge, s'attaquant au Renault Sport Trophy avec la Renault RS01, et décrochant tous les titres en jeu à l'issue de la saison.

Mais, alors que Renault décidait de stopper sa série monotype - les voitures étant désormais éligibles pour diverses courses d'endurance -, Marc Van den Straten a choisi de s'éloigner définitivement des compétitions automobiles.

"Le sport automobile a longtemps été ma grande passion", a déclaré Marc Van den Straten dans un communiqué. "Une passion que mon père m’avait transmise comme il m’a transmis de nombreuses valeurs. Durant une dizaine d’années, d’abord en tant que sponsor auprès de Tony Gillet et de sa Vertigo, et puis ensuite en tant que patron d’écurie, j’ai réuni autour de moi différentes personnes avec lesquelles j’ai obtenu de nombreux succès, dont cette fantastique victoire aux 24 Heures de Spa en 2015."

Des sponsors qui ne tiennent pas leurs engagements, des personnes sans morale, des profiteurs...

Marc Van den Straten, directeur de l'équipe Marc VDS.

"Cette année encore, nous avons brillé dans le Renault Sport Trophy. Malheureusement, je viens d’être une fois de plus déçu par ce qu’est devenue la course automobile. Des règlements qui varient au gré des caprices des uns et des autres, des compétitions qui disparaissent aussi vite qu’elles ont été créées, des sponsors qui ne tiennent pas leurs engagements, des personnes sans morale, des profiteurs..."

"Je ne reconnais plus l’esprit et les valeurs que j’ai connues et que je retrouve aujourd’hui dans le sport motocycliste avec les hommes fabuleux qui m’entourent. Voilà pourquoi j’ai décidé de mettre un terme définitif à l’engagement du Marc VDS Racing Team en sport automobile pour consacrer mon activité dans le championnat du monde de vitesse moto. Je remercie tous ceux qui nous aider à briller sur quatre roues durant ces dix années, et je leur souhaite bonne route pour la suite."

Prochain article GT
Sharon Scolari n'a pas peur: "Prête à me jouer le titre européen"

Previous article

Sharon Scolari n'a pas peur: "Prête à me jouer le titre européen"

Next article

Dovizioso passe de Ducati à Lamborghini pour le Super Trofeo

Dovizioso passe de Ducati à Lamborghini pour le Super Trofeo

À propos de cet article

Séries GT
Équipes Marc VDS Racing Team
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités