Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Interview

La NARRCA lance son académie et recherche son jeune pilote

Ford Mustang

Ford Mustang

Logo de la NARRCA Academy
Ford Mustang
Chevrolet Camaro
Dodge Challenger
Les voitures éligibles au NARRCA
Chevrolet Camaro
Ford Mustang
Chevrolet Camaro

Après avoir annoncé son arrivée pour 2016, la série NARRCA, qui alignera des pelotons composés des trois Muscle Cars américains (Ford Mustang, Chevrolet Camaro et Dodge Challenger) dévoile le lancement de la NARRCA V8 Academy, qui aura pour but de détecter, former et aligner en course un jeune pilote âgé de 16 à 18 ans au volant d'une Ford Mustang adaptée aux spécificités techniques de la série, et qu'il partagera avec un pilote professionnel sur les meetings de course.

"Notre objectif est de proposer à un jeune pilote de bénéficier d’une vraie formation avec des outils professionnels en vue de ses débuts en NARRCA en 2016", explique Alain Veyssière, le promoteur de la NARRCA.

"Le ou la pilote choisi (e) bénéficiera d’une solide préparation avec plusieurs sessions de roulage car piloter une voiture développant 650 cv est quelque chose d’unique et bien entendu fortement impressionnant pour un pilote âgé de 16 à 18 ans, cela ne s’improvise pas et notre travail est avant tout de découvrir et d’accompagner un jeune pilote talentueux vers une carrière professionnelle".

Une sélection gratuite pour les candidats

"Notre action se situe dans le temps et surtout pas dans une opération ponctuelle, je veillerai personnellement à ce que notre jeune pilote espoir évolue dans un environnement propice à son développement personnel, émotionnel et professionnel", poursuit Alain Veyssière.

Ainsi, la phase de sélection, totalement gratuite pour les candidats (qui devont être nés entre le le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 1999) s'effectuera uniquement sur dossier pour la promotion 2016, les candidats devant pour cela demander le questionnaire d'inscription à l'adresse academy@narrca.com, adresse sur laquelle ils pourront ensuite envoyer leur CV, ainsi qu'une vidéo de présentation avant le 15 septembre.

Notre volonté est d’accompagner (le lauréat) pas à pas dans son développement afin de le préparer au mieux à une potentielle carrière en tant que pilote professionnel.

Alain Veyssière, promoteur de la NARRCA.

"Le lauréat NARRCA V8 Academy 2016 n’aura pas la pression du résultat lors de sa première saison, car notre volonté est de l’accompagner pas à pas dans son développement afin de le préparer au mieux à une potentielle carrière en tant que pilote professionnel", poursuit Veyssière. "Le lauréat  bénéficiera d’un vrai cadre de travail et de conditions optimums et sera encadré par des spécialistes de la NARRCA via son Academy, puis sa formation se poursuivra au gré de divers sessions et stages pratiques et théoriques tout au long de l’année 2016".

Issue d'un concept venu des Etats-Unis, la NARRCA proposera sept meetings sur des circuits européens, où s'affronteront des pilotes professionnels mais aussi amateurs (sur le modèle Pro-Am), qui se partageront la voiture à raison d'une course Pro, une course Amateur, puis une course d'endurance où les deux pilotes se relaieront. Les premières voitures, fabriquées aux Etats-Unis, arriveront en France fin juin, un premier test étant prévu au mois de juillet.

Article précédent Exclusif - Une série alignant les trois Muscles Cars américains en 2016
Article suivant SRO en charge de l'organisation de la coupe du monde à Macao

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse