Le concept car DeltaWing GT sera dévoilé dans l'année

Le développement de la version GT de la Deltawing est en cours.

DeltaWing Technology Group travaille à la conception et la construction d'un concept GT de la DeltaWing, qui devrait être présenté dès cette année. Brian Willis, le nouveau vice-président, Engineering et Design, est à la tête du projet.

Il s'agit là d'une important point dans la prochaine phase du projet DeltaWing

Don Panoz

L'objectif

Cette nouvelle voiture sera conçue pour démontrer que, avec beaucoup moins de chevaux que la plupart des meilleures voitures de sport du moment, une voiture biplace reprenant l'architecture DeltaWing offrirait la même performance, avec en outre des économies de carburant. Ce nouveau projet de DeltaWing Racing Cars est prévu pour un lancement en 2015, et représente un pas en avant majeur vers l'apparition d'une voiture de sport DeltaWing biplace homologuée pour la route.

"Il s'agit d'un point important dans la prochaine phase du projet DeltaWing", a déclaré Don Panoz, P-DG du DeltaWing Technology Group. "Nous avons été très occupés en vue de cette annonce, et nous le serons également pour coordonner tous les détails sur la voiture de course".

Willis en charge du projet

Brian Willis, le nouveau vice-président, Engineering et Design de DeltaWing Technologies sera le meneur du projet. Il sera également en charge d'un projet simultané, à savoir le développement de prototypes deux et quatre places de DeltaWing de route, avec des développement et des tests en réel.

Willis n'est pas un étranger à Panoz, ni à la compétition. En 27 ans de carrière, il a notamment oeuvré en tant que senior designer chez Williams Grand Prix Engineering, mais aussi au poste de directeur de l'engineering au sein de la branche compétition de la société Elan Technologies. Il fut également ingénieur en chef chez Panoz Motorsport et directeur technique pour Audi Sport Japon, vainqueur des 24 Heures du Mans 2004 avec l'Audi R8 du Team Goh. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur des services techniques au sein de la société canadienne Multimatic.

Pas d'impact sur le programme prototype

D'après l'équipe, cette annonce n'aura pas d'impact sur le programme de course avec la DWC13 inscrite dans le Tudor United SportsCar Championship.

Si les racines du projet DeltaWing sont ancrées dans la compétition, le programme demeure concentré sur la transition entre la piste et la route, alors que la DWC13 de course a déjà fait ses preuves en termes de performances, d'efficacité et de technologie verte. Rappelons en effet que la DeltaWing de course présente la moitié du poids, de la charge aérodynamique, de la puissance et de la consommation de carburant que les voitures classiques. 

DeltaWing Technology Group

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GT , IMSA
Pilotes Don Panoz
Type d'article Actualités
Tags deltawing, gt concept