Les dates des premiers essais annoncées pour les voitures de la NARRCA

Alors que les premières voitures NARRCA arrivent en Europe, les organisateurs du championnat dont les débuts sont prévus en 2016 ont communiqué les dates de ses premiers essais clients.

Conçues et développées en collaboration avec les techniciens de la NARRCA, et produites aux Etats-Unis, les Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger qui composeront les pelotons de la nouvelle série l’an prochain seront bientôt disponibles pour les écuries clientes intéressées.

Ainsi, une première session de test se tiendra le 30 octobre sur le circuit Bugatti du Mans, avant un deuxième roulage le lendemain sur le tracé de La Ferté-Gaucher, en Seine-et-Marne. Une troisième journée sera organisée le 18 novembre à Nogaro, proche des ateliers de la NARRCA, avant deux sessions qui se disputeront les 21 et 22 novembre, puis les 28 et 29 novembre, toujours sur le circuit Bugatti du Mans. Enfin, les pilotes et écuries intéressés pourront encore tester l’un des trois modèles sur le circuit du Vigeant, le 6 décembre. 

Les voitures, développées sur la base d’un châssis monotype, d’un bloc moteur unique (V8 Chevrolet LS3 de 525 cv) et d’une carrosserie personnalisable, sont proches des modèles engagés dans la catégorie TA2 du championnat Transam aux Etats-Unis.

"Nous sommes heureux et fiers d’annoncer les dates de roulage des voitures NARRCA sur les circuits français", se réjouit Alain Veyssière, fondateur et promoteur du championnat NARRCA. "Ces premiers tests constitueront une étape importante et un véritable point de départ pour la série, qui réserve encore plusieurs très belles surprises à venir ces prochaines semaines".

Encore plusieurs très belles surprises à venir ces prochaines semaines.

Alain Veyssière, fondateur et promoteur du championnat NARRCA.

"En attendant, nous invitons les pilotes et les équipes intéressés à venir découvrir les sensations que procurent ces véritables monstres de courses, et ces modèles mythiques, avec leur look ravageur, le son incomparable d’un moteur V8, et leurs quelques 525 cv sous le capot". 

Le calendrier 2016, la saison inaugurale de la NARRCA, sera dévoilé lors des semaines qui viennent par les organisateurs de la série. Enfin, à signaler que la société HOA Consulting s'est associée à la NARRCA, dont elle sera en charge de la promotion. Organisée par HOA, le VTR Tour, une opération de détection sur simulateur offrira à son lauréat un volant en NARRCA pour 2016.

A propos de cet article
Séries GT
Type d'article Actualités