Lotus Cup Europe : Sharon Scolari reine à Brands Hatch !
La jeune tessinoise fait deux sur deux sur le circuit britannique, en dominant le classement de catégorie, non sans quelques casse-têtes : "J'ai craint de ne pas réussir à maintenir la première place".









Butin plein dans le comté du Kent pour Sharon Scolari. Sur le très connu circuit de Brands Hatch s'est déroulé le deuxième rendez-vous de la Lotus Cup Europe. En terre anglaise, la lady pilote de Sant' Antonino a confirmé l'état de forme montré à Hockenheim pendant la première manche de la saison.
Les deux succès dans l'Open, qui l'ont rendue leader de la catégorie, sont même le fruit d'un feeling spécial avec le tracé. "J'ai pris en affection le circuit britannique la saison dernière pour les particularités qu'il présente. Virage contre virage et des montées et des descentes à couper le souffle charment ton âme tour après tour".
Partie à la 15ème place absolue (deuxième dans la classe Open, ndr), Sharon a su tenir le rythme des pilotes les plus forts de la plus haute catégorie, en réussissant à obtenir l'onzième place absolue et le premier succès de la saison.
"Nous avons été super enthousiastes du résultat obtenu et des indications que Course 1 a été capable de nous fournir".
La Tessinoise a su doubler le succès dans la course de dimanche, même si "sincèrement, j'ai craint de ne pas réussir à maintenir la première place jusqu'à la fin à cause d'un contact avec une autre voiture peu avant le départ. Heureusement, j'ai réussi à mettre la deuxième victoire en Open dans la poche, ce qui me permet d'arriver à Paul Ricard comme leader de ma catégorie".

Sharon Scolari : c'est bon la première de Hockenheim !
Romain Dumas avec Porsche à la Coupe du monde GT de Macao

Dernières infos
WRT et Audi vont se séparer fin 2022
Après 13 ans ensemble, WRT et Audi vont mettre fin à leur union à la fin de la saison 2022, alors que l'équipe belge se rapproche d'un autre constructeur pour envisager son avenir en LMDh.
Porsche présente sa 911 GT3 dernière génération
Porsche a dévoilé sa nouvelle GT3 avant les 24 Heures de Spa.
Ferrari lance sa GT3 modulable inspirée de la technologie F1
Ferrari a officiellement dévoilé sa nouvelle 296 GT3, une voiture de course modulable qui reprend les enseignements tirés de la Formule 1.
Oreca va se doter d'un technocentre ultra-moderne
Oreca intégrera l'année prochaine une nouvelle usine dernier cri, construite tout près du circuit Paul Ricard, dans le sud de la France.