Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lucas Légeret passe en GT World Challenge Europe avec le Team AKKA-ASP

Après trois saisons en LMP3, le jeune Lausannois passera au GT sur une Mercedes-AMG GT3 du Team AKKA-ASP en GT World Challenge Endurance Cup.

Rendu Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP #89

Rendu Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP #89

AKKA-ASP

A bientôt 19 ans, Lucas Légeret change ainsi d’orientation et disputera désormais la GT World Challenge Endurance Cup (anciennement Blancpain Endurance Series).

Le Suisse sera au volant d’une Mercedes AMG-GT3 du Team français AKKA-ASP inscrite dans la Silver Cup, et aura pour équipiers le Français Arno Santamato, qui fera office de capitaine sur la #38 en raison de son expérience, et du Chilien Benjamin Hites.

"J'avais le sentiment d'avoir fait le tour du LMP3", a expliqué Lucas Légeret à Motorsport.com Suisse. "Avec mon manager et mon entourage, nous avons fait le point et avons considéré qu'il y avait potentiellement davantage d'opportunités en GT3, qui compte la présence de plusieurs constructeurs, qu'en LMP3. Le GT World Challenge Endurance Cup est un championnat relevé, avec beaucoup de bons pilotes et de bonnes équipes, le challenge était intéressant".

Lire aussi:

"Le choix de l'équipe AKKA-ASP s'est fait naturellement", continue le pilote suisse. "C'est une équipe reconnue, qui a remporté la Silver Cup l'an passé, et avec laquelle nous espérons aligner les podiums cette année."

Lucas Légeret a pris la mesure pour la première fois de la Mercedes-AMG GT3 cette semaine sur le circuit d'Albi, dans le sud de la France.

"J'ai découvert la voiture sous la pluie, puis la piste s'est asséché et j'ai monté un train de pneus neufs avant la fin de la séance. Juste assez pour avoir de bonnes sensations et aborder le début de saison avec confiance."

"Je me réjouis de disputer le GT World Challenge, et je suis heureux de pouvoir étoffer mon expérience et d'ajouter d'autres outils pour la suite de ma carrière."

Le GT World Challenge Europe Endurance débutera le 19 avril à Monza, et compte notamment les 24 Heures de Spa à son calendrier. Deux journées d'essais collectifs se tiendront au Castellet les 12 et 13 mars.

Calendrier du GT World Challenge Europe Endurance :

19 avril : 3 Heures de Monza
10 mai : 3 Heures de Silverstone
30 mai : 1000 km du Paul Ricard
25-26 juillet : 24 Heures de Spa
6 septembre : 3 Heures du Nürburgring

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Leo Isolani: le lion de la montagne rugit à nouveau
Article suivant Pourquoi l'électrique et la compétition client sont le futur du sport auto

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse