Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Renault Sport Trophy - Kubica sur le podium

La Renault RS01 de l'équipe R-Ace GP de Raoul Owens et Frederik Blomstedt s'est imposée lors de la course d'endurance du Renault Sport Trophy à Spa, où Robert Kubica a terminé sur le podium pour sa première sortie dans la série.

Podium: le troisième Robert Kubica, Team Duqueine fête son podium

Podium: le troisième Robert Kubica, Team Duqueine fête son podium

DPPI

#16 Team Duqueine Renault RS01: Robert Kubica, Christophe Hamon
#16 Team Duqueine Renault RS01: Robert Kubica
#9 Team Marc VDS Renault RS01: Markus Palttala, Fabian Schiller and #2 R-ace GP Racing Renault RS01: Raoul Owens, Fredrik Blomstedt
Podium: les vainqueurs #2 R-ace GP Racing Renault RS01: Raoul Owens, Fredrik Blomstedt, les deuxièmes #21 Equipe Verschuur Renault RS01: Pieter Schothorst, Jeroen Schothorst, les troisièmes #16 Team Duqueine Renault RS01: Robert Kubica, Christophe Hamon
#6 V8 Racing Renault RS01: Carmen Jorda
#6 V8 Racing Renault RS01: Carmen Jorda
#6 V8 Racing Renault RS01: Jordan Grogor, Carmen Jorda
#5 Oregon Team Renault RS01: Rodrigo Baptista, Adalbert Baptista
#3 R-ace GP Racing Renault RS01: Kevin Korjus, Philippe Haezebrouck

Robert Kubica n'a pas raté sa première sortie en Renault Sport Trophy : associé à Christophe Hamon au volant de la RS01 du Duqueine Engineering, le pilote polonais a décroché la troisième place à l'issue de la course d'endurance disputée samedi sur le tracé Spadois.

Qualifiés en 6e position, les deux hommes ont effectué une belle remontée dans le peloton pour franchir la ligne en troisième position, à six secondes des vainqueurs Raoul Owens et Frederik Blomstedt, sur la Renault RS01 de l'équipe R-Ace GP.

La course avait démarré de façon chaotique lorsque plusieurs pilotes sortaient large à l'épingle de La Source, provoquant une réaction en chaîne. Diederik Sijthoof allait percuter de front le rail de sécurité au volant de la voiture n°4 de l'équipe Oregon, qui revenait au milieu du peloton avant d'être percutée par la voiture du V8 Racing pilotée par Andres Mendez. La n°11 du High Class Racing de Dennis Anderson était également prise dans la mêlée, amenant de nombreux débris sur la piste, et provoquant l'entrée en piste de la voiture de sécurité.

Le lendemain, Robert Kubica était encore en mesure de décrocher la troisième marche du podium, cette fois en individuel dans l'une des deux manches sprint du week-end, avant d'être dépassé par Kevin Korjus dans les derniers tours, et de terminer finalement quatrième. La course Sprint Pro se concluait par un doublé de l'équipe Verschuur, Pieter Schothorst devançant son frère Steijn Schothorst.
Fabian Schiller remportait la course Sprint Am devant Jelle Beelen et Miguel Ramos.

Carmen Jorda au départ

Carmen Jorda était également au départ des courses de Renault Sport Trophy à Spa. La pilote espagnole s'est classée 13e et dernière des qualifications AM à six secondes du meilleur temps, avant de se classer 6e dans la course d'endurance avec son équipier Jordan Grogor. Le lendemain, Jorda était contrainte à l'abandon au 5e tour dans sa course Sprint.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lamborghini s'invite à la Coupe du monde GT à Macao
Article suivant Les 22 concurrents dévoilés pour l'édition 2016 de la Coupe du monde de GT à Macao

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse