Vidéo – La Renault RS01 à l’assaut de la Nordschleife

Lancée cette année par Renault Sport, la RS01 a profité de l’étape des World Series by Renault sur le circuit du Nürburgring les 12 et 13 septembre pour s’offrir un tour sur la mythique Nordschleife.

La Renault RS01, qui a succédé à la Mégane Trophy au sein des World Series by Renault, se veut un modèle purement développé pour la compétition. La bête ne manque effectivement pas d’argument : outre son design agressif, mais qui ne renie pas son affiliation avec les modèles de route de la marque au losange, la RS01 est propulsée par un bloc V6 de 3,8 litres développant pas moins de 500 cv et 600 Nm de couple, pour un poids total de 1'100 kg, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. 

C’est Laurent Hurgon, l’un des pilotes développeur de la Renault RS01, qui a eu le privilège de mener la voiture à l’assaut du mythique tracé allemand long de plus de 22 km, et niché au coeur du massif de l'Eifel.

A l'issue de l'étape du Nürburbring, le Néerlandais Steijn Schothorst occupe la tête du classement devant le Français Andrea Pizzitola.

 

 

 

A propos de cet article
Séries GT
Type d'article Contenu spécial
Tags nordschleife, renault, rs01