La Mustang GT4 invitée vedette de la finale du GT FFSA au Castellet

Après s'être illustrée lors de ses premières courses outre-Atlantique, la nouvelle Ford Mustang GT4 s'apprête à effectuer ses premiers pas en compétition en Europe ce week-end sur le Paul Ricard.

Dévoilée en novembre 2016 lors du SEMA Show de Las Vegas, la Mustang GT4 a fait ses débuts en course en Amérique du Nord, dans une catégorie spécifique, dans les championnats IMSA Continental Tire SportsCar Challenge et Pirelli World Challenge.

Au mois d'août dernier, la Mustang a fait l'objet d'une homologation GT4 de la part de SRO, ce qui la rendait véritablement éligible pour les championnat régis par la société de Stéphane Ratel comme les GT4 European Series (Northern Cup et Southern Cup), le British GT Championship ou le GT Asia.

C'est justement dans le cadre de la finale de la GT4 European Series Southern Cup – également labellisée Championnat de France GT FFSA – que la Ford Mustang GT4 se produira pour la première fois en Europe, se confrontant aux protagonistes habituels du championnat, avec pour objectif de se montrer aux équipes en vue de la saison prochaine.

Développée par Ford Performance, la Mustang GT4 est assemblée dans les ateliers Multimatic au Canada, d’où sont également issues les Ford GT du WEC et de l'IMSA.

Départ course 2

Une finale prometteuse

Avant le Paul Ricard, la lutte est des plus indécise quant à l'attribution du premier titre de Champion de France FFSA nouvelle formule, depuis l'adoption cette année de la réglementation GT4 et de la reprise en main du GT tricolore par SRO.

Benjamin Larriche et Robert Consani (Ginetta Speed Car G55 GT4) ne comptent que deux petits points d'avance en tête du classement Pro-Am sur le duo Mike Parisy-Gilles Vannelet (Porsche Cayman MR GT4 CD Sport). Des équipages qui pourront compter tous deux sur le soutien de leurs équipiers, avec Morgan Moullin-Traffort et David Hallyday sur la seconde Porsche CD Sport, et la seconde Ginetta Speed Car emmenée par Gaël Castelli et un équipier à définir.

De leur côté, Julien Piguet et Frédéric Johais tenteront de défendre leur troisième place du classement au volant de leur BMW M4 GT4 du BMW Team France, face à une foule d'adversaires désireux de leur ravir la dernière marche du podium.

De nombreux titres à attribuer

À noter que le circuit Paul Ricard accueillera également les finales du Championnat de France de F4 dominé par Victor Martins, et de la Porsche Carrera Cup France où Julien Andlauer occupe la tête du classement avant cette ultime rendez-vous dans le Var. Julien Briché est de son côté déjà titre en Peugeot 308 Racing Cup, alors que Marc Guillot a le titre à portée de main en Coupe de France de Renault Clio Cup.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GT4 European Series
Type d'article Actualités
Tags gt4, mustang