Bentley sera à Pikes Peak avec une Continental GT3 spectaculaire

Bentley a annoncé un programme d'usine pour l'édition 2021 de Pikes Peak, avec une version extrême de sa Continental GT3.

1/3

Photo de: Bentley

2/3

Photo de: Bentley

3/3

Photo de: Bentley

Bentley va s'attaquer à Pikes Peak avec une voiture spectaculaire utilisant un biocarburant renouvelable, la volonté de la marque étant de réduire les émissions de gaz à effet de serre du moteur de 85%. Cette Bentley Continental GT3 Pikes Peak sera engagée dans la catégorie Time Attack 1, dédiée à des modèles de série, mais elle a subi d'importants changements.

La voiture dispose d'un immense aileron arrière, un splitter modifié à l'avant et le V8 bi-turbo va lui aussi subir des changements. La puissance de ce bloc n'a pas été communiquée. Pour le développement de cette voiture, Bentley Motorsport s'est associé à M-Sport, qui était en charge du développement et de l'engagement des Continental dans les compétitions GT3 jusqu'à ce que la marque décide de stopper son programme au terme de la saison 2020.

Deux autres formations vont venir en aide à Bentley pour préparer Pikes Peak : FastR, un spécialiste des courses contre-la-montre associé à Roger Clark Motorsport, ainsi que l'équipe K-Pax, qui sera en charge d'engager la voiture dans la plus célèbre des courses de côte.

Lire aussi :

La Continental GT3 sera confiée à Rhys Millen, vainqueur à Pikes Peak en 2015. Au cours des deux dernières éditions, l'Américain a battu des records avec des Bentley, dans la catégorie SUV Production en 2018, au volant d'un Bentayga W12, puis en Production l'année suivante, déjà avec une Continental GT. Bentley espère lui permettre de décrocher un troisième record cette année.

"Nous sommes ravis de retourner à Pikes Peak pour la troisième fois, maintenant avec un carburant renouvelable, pour marquer une nouvelle étape de notre programme Beyond100 [lancé en 2019 pour célébrer les 100 ans de la marque, ndlr]", déclare Matthias Rabe, le membre du conseil d'administration de Bentley responsable de l'ingénierie. "La Continental GT3 Pikes Peak va montrer que les carburants renouvelables peuvent permettre aux sports mécaniques de perdurer d'une manière responsable, et nous espérerons capturer le troisième et dernier record de notre triple couronne."

Annulée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, la course de Pikes Peak se tiendra le 27 juin prochain.

partages
commentaires
Le Champion Racing renaît pour accompagner Dumas à Pikes Peak
Article précédent

Le Champion Racing renaît pour accompagner Dumas à Pikes Peak

Article suivant

Champion Racing dévoile la Porsche de Dumas pour Pikes Peak

Champion Racing dévoile la Porsche de Dumas pour Pikes Peak
Charger les commentaires