Honda à Pikes Peak avec un prototype LMP2

Honda a annoncé l'engagement de son coupé LMP2 HPD ARX-04b à l'occasion de la mythique course de côte de Pikes Peak. La 04b est le dernier prototype LMP2 développé par Honda et Wirth Research.

La voiture sera pilotée par Justin Wilson. Le Britannique vivra cette nouvelle expérience à 36 ans, après être passé par la Formule 1, l'IndyCar, l'Endurance et plus récemment la Formule E.

L'ARX-04b est inscrite dans la catégorie "Unlimited", qui regroupe les voitures les plus modifiées du plateau, capables d'avaler les 156 virages de la montée de 19,9 km en moins de 10 minutes. A terme, l'objectif est de préparer un bolide qui serait capable de mettre en péril le record établi il y a deux ans avec la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.  

"C'est un effort d'exploration pour apprendre autant que possible en vue d'une possible future conquête du record [8:13.878 par Sébastien Loeb en 2013]", précise Art St. Cyr, président de Honda Performance Development. "Nous voulons voir comment notre châssis ARX-04b s'adapte à la rigueur de cette montée, et quelles sont les exigences engendrées par l'altitude avec notre moteur V6."

Le proto LMP2 sera en effet propulsé par un V6 bi-turbo de 3,5 Litres. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Hillclimb
Type d'article Actualités
Tags honda, hpd arx-04b