Les pilotes suisses à l'assaut des FIA Hill Climb Masters ce week-end en Italie

partages
commentaires
Les pilotes suisses à l'assaut des FIA Hill Climb Masters ce week-end en Italie
Par : Emmanuel Rolland
12 oct. 2018 à 12:59

Marcel Steiner, Frédéric Neff, Roger Schnellmann et Fabien Bouduban représenteront la Confédération helvétique lors des prestigieux Course de côte disputés ce week-end à Gubbio, en Umbria.

Disputés tous les deux ans, les FIA Hill Climb Masters réunissent les meilleurs champions européens de la course de côte, répartis en équipes nationales de quatre pilotes. Alors que les pilotes viseront chacun la victoire dans le classement individuel de leurs catégories respectives – où seront attribuées des médailles d'or, d'argent et de bronze -, le classement de la Coupe des Nations sera défini sur la base de la régularité.

Ainsi, chaque pilote représentant une nation devra présenter une différence de temps la plus faible possible entre ses chronos sur chaque montée. Pas moins de 175 pilotes seront au départ, alors que 20 équipes nationales seront alignées.

Lire aussi:

Cette année, les quatre pilotes qui représenteront la Suisse sont Marcel Steiner, Frédéric Neff, Roger Schnellmann et Fabien Bouduban, désignés par l'association Auto Sport Suisse présidée par Patrick Schalk.

Marcel Steiner a été sacré Champion de Suisse cette année dans la catégorie VTS au volant de son prototype LobArt-Mugen, de même que Frédéric Neff, qui a été sacré lui dans la catégorie voiture de tourisme (pour la deuxième année consécutive) sur sa Porsche 996 Cup.

Frédéric Neff, Porsche 996 Cup, All-In Racing Team

Frédéric Neff, Porsche 996 Cup, All-In Racing Team

Photo de: Thomas Bubel

Fabien Bouduban (Norma F20 FC PKP) et Roger Schnellermann (Mitsubishi Evo) ont de leur côté déjà remporté la médaille d'argent lors de la dernière éditions des FIA Hill Climb Masters en 2016.

À noter que Thomas Kessler (Mitsubishi Evo 8), Reto Meisel (Mercedes SLK 340) et Michel Zemp (Seat Cupra TCR) seront les autres pilotes suisses engagés à titre individuel lors de l'épreuve, ce dernier étant par ailleurs désigné pilote remplaçant de la Suisse pour la Nation Cup.

Steiner, Neff, Schnellmann, rejoints par Zemp et Kessler, ont eu l'occasion de prendre part à un entraînement collectif dans les locaux de la RacingFuel Academy à Horgen, où ils ont eu l'occasion de s'entraîner sur simulateur sur le tracé de l'épreuve de Giubbio.

En 2016, lors de la dernière édition des FIA Hill Climb Masters disputés à Šternberk, en République tchèque, c'est la Slovaquie qui s'était imposée dans la Nation Cup alors que les trois catégories principales avaient été remportées par Lucio Peruggini (Ferrari 458 Italia GT3), Simone Faggioli (Norma M20GC-Zytek) et Scott Moran (Gould GR61X-NME).

 
Prochain article Hillclimb
Dumas : "Pikes Peak, c'est horrible !"

Article précédent

Dumas : "Pikes Peak, c'est horrible !"

Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Hillclimb
Pilotes Marcel Steiner , Frédéric Neff , Roger Schnellmann , Fabien Bouduban
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Preview