Une semaine après Le Mans, Romain Dumas s'impose à Pikes Peak
Romain Dumas a décroché son deuxième succès sur la mythique course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado, au volant de la Norma M20 de sa propre écurie.




Deux ans après son premier succès sur la fameuse épreuve américaine, Romain Dumas a une nouvelle fois décroché la victoire grâce à une montée bouclée en 8'51''445 au volant de son prototype Norma M20, signant au passage le deuxième meilleur temps absolu de l'épreuve derrière le chrono stratosphérique de Sébastien Loeb en 2013, qui avait effectué la montée en 8'13''878.
Le pilote tricolore, qui concourait dans la catégorie Unlimited, a devancé de six petites secondes Rhys Millen, le vainqueur de l'édition 2015 qui a signé un chrono de 8'57''118 au volant de son prototype électrique eO PP100, et remporte la catégorie Electric. Les deux hommes sont les seuls à être passés sous la barre des neuf minutes.
Le podium est complété par une autre voiture électrique, la 4-Motor EV Concept de Tetsuya Yamano (9'06''015).
À l'issue de sa victoire aux 24 Heures du Mans le week-end précédent au volant de sa Porsche 919 Hybrid, Romain Dumas s'était envolé pour le Colorado le lundi pour disputer les premières montées d'essai à Pikes Peak dès le mardi. Le pilote d'Alès s'était alors montré le plus rapide de ces premières qualifications, mais avait été victime d'un ennui moteur lors des essais du vendredi.
À noter que son équipe engageait également une Porsche 911 GT3 Cup pour Raphaël Astier sur l'épreuve. Ce dernier a décroché la deuxième place de la catégorie Time Attack, et la 10e place du classement général.
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.