Une voiture électrique à Pikes Peak

La célèbre course de côte de Pikes Peak, qui sera disputée le 28 juin dans le Colorado, va accueillir cette année une voiture entièrement électrique. Il s'agit de la eO PP03 conçue par Drive eO.

Ce prototype dessiné et construit en Lettonie dispose de caractéristiques pour le moins incroyables pour un véhicule électrique : une puissance de 1020 kW (soit 1368 cv), un couple de 2160 Nm à son maximum et pas moins de six moteurs électriques YASA-400.

La direction est assistée électriquement, et les quatre roues sont motrices. Son poids ? 1200 kg. Sa vitesse de pointe ? Pas moins de 260km/h ! En comparaison, celle d'une Formule E est de 225 km/h. C'est donc cette voiture révolutionnaire qui va s'attaquer à Pikes Peak et à ses douze kilomètres de montée interminable : pas moins de 1500 mètres de dénivelé, et 156 virages.

"Nous sommes absolument ravis d'avoir construit la première voiture de course électrique à un megawatt du monde", se délecte Kristaps Dambis, directeur de projet chez Drive eO. "Nous avons construit la voiture à partir de zéro et la majorité de nos pièces a été construite dans notre usine".

"Nous savons que courir avec un véhicule de pointe s'accompagne de nouveaux défis, mais nous sommes bien préparés. Avec grande fierté, nous allons bientôt présenter le véhicule au public en espérant qu'il surprenne tout le monde. Remporter l'événement est notre objectif", conclut Dambis.

Drive eO a déjà participé au Dakar avec un véhicule hybride, ainsi qu'à la course de côte de Pikes Peak avec une Tesla Roadster modifiée. Nous découvrirons dans trois mois ce dont la eO PP03 est capable.

A propos de cet article
Séries Hillclimb
Type d'article Actualités
Tags eo pp03, pikes peak, électrique