Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Scott Hargrove encore vainqueur à Watkins Glen

Scott Hargrove a remporté la victoire au classement général de la course qui combinait des séries canadienne et américaine de la Coupe Porsche présentée sur le magnifique tracé de Watkins Glen ce week-end.

Scott Hargrove

Scott Hargrove

Stella-Maria Thomas

Daniel Morad
Valérie Chiasson
Zacharie Robichon
Marco Cirone

Scott Hargrove, de Surrey en Colombie-Britannique, a doublé Daniel Morad, détenteur de la pole position, avec 21 minutes à faire dans cette course de 45 pour remporter la victoire. Zach Robichon d’Ottawa a pris le troisième rang, permettant à trois pilotes de la série canadienne de rafler toutes les marches du podium.

En fait, les pilotes canadiens ont récolté toutes les victoires des courses combinées jusqu’ici cette saison. Hargrove a remporté les deux victoires au Grand Prix du Canada en juin et Morad a gagné la course de vendredi à Watkins Glen.

Hargrove contre Morad, encore

Après avoir démarré depuis la première place, Daniel Morad de Toronto, a mené la course aux commandes de sa GT3 Porsche Centre Oakville/Alegra Motorsports. Hargrove occupait alors le second rang.

Les deux rivaux roulaient pare-chocs contre pare-chocs tout autour du circuit, sans se lâcher. Mais voyant que Morad devait doubler des retardataires, Hargrove lui a mis une pression énorme.

Les deux Porsche ont négocié la section “Boot“ du circuit côte-à-côte. Les deux bolides se sont touchés au virage 8, avec Hargrove très légèrement en avance. Mais au virage 9, Hargrove a fait la différence, et a réussi à se placer devant son rival.

Avec une dizaine de minutes à faire, Hargrove menait l’épreuve avec une avance de 3”6 sur Morad. Ce dernier a perdu toutes ses chances de rattraper Hargrove quand la Porsche de David Baker a vomi de l’huile sur la piste, obligeant les officiels à neutraliser la course avec six minutes à faire.

Le nettoyage de la piste n’ayant pu être effectué assez rapidement, la course s’est terminée sous les drapeaux jaunes avec la victoire de Hargrove dans la Porsche no 28 OpenRoad Racing. Zach Robichon a perdu la troisième place face à Chris Green vers la mi-course, mais il a été capable de doubler le champion en titre pour reprendre la troisième place à l’arrivée.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Scott Hargrove réalise le doublé à Montréal
Article suivant Les LMP3 vont faire leurs débuts aux États-Unis ce week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse