Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Scott Hargrove réalise le doublé à Montréal

Hargrove, de Surrey en Colombie-Britannique, a remporté les deux courses de la Coupe Ultra 94 Porsche GT3 Yokohama présentées dans le cadre du Grand Prix du Canada à Montréal.

Scott Hargrove, OpenRoad Racing

Photo de: Paolo Pedicelli

À cette occasion, les coupes Porsche GT3 canadiennes et l’américaines roulaient ensemble en piste, et Hargrove a non seulement remporté la victoire en Coupe canadienne, mais aussi au classement général des deux séries.

Lors de la première épreuve organisée samedi, Hargrove a disputé une course animée, mais loyale avec l’Ontarien Daniel Morad. Hargrove, champion 2014 en classe Platine, démarrait en pole position avec Morad à ses côtés. La dernière fois qu’ils ont démarré un à côté de l’autre, c’était le 22 mai dernier au circuit du Canadian Tire Motorsport Park, et le tout s’était terminé par un accrochage au virage 2 qui avait éliminé les deux rivaux.

Cette fois, Moras a doublé Hargrove pour la tête au freinage de l’épingle. Ce dernier est resté accroché au pare-choc de son rival, afin de pouvoir profiter d’une toute petite erreur de pilotage. À la mi-course, Hargrove est passé à l’attaque et a doublé Morad au virage 1, le Senna. Hargrove a croisé l’arrivée en première place avec une avance de 0”557 sur Morad.

Dimanche, la pluie et le froid

La seconde du week-end fut disputée dans des conditions plus difficiles, avec un peu de pluie et du temps froid. Les trois premiers tours furent en effet effectués derrière la voiture de sécurité.

Les voitures avaient été alignées sur la grille de départ en pneus lisses, et les trois tours effectués au ralenti par les 36 Porsche ont bien aidé à sécher la trajectoire.

Le vert a alors été agité avec 17 minutes à faire. Hargrove, en pole encore une fois, s’est rapidement sauvé du reste du peloton. Son avance était de 5”8 au bout de deux tours seulement. Par contre, la lutte était féroce derrière lui. Le damier a salué Hargrove qui décroche une seconde victoire consécutive. Jesse Lazare de Montréal a terminé au second rang.

Après avoir chuté au classement suite à un contact survenu en début de course, Morad a croisé l’arrivée en troisième place.

Un autre Montréalais, Étienne Borgeat, s’est classé quatrième devant Zach Robichon d’Ottawa, un ancien pilote de monoplaces, qui a été pénalisé par un passage dans les stands pour avoir bousculé Morad en début de course.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Coup d’œil sur la Coupe Porsche GT3 canadienne
Article suivant Scott Hargrove encore vainqueur à Watkins Glen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse