IMSA Actu
L'équipe Jota Sport exploitera l'an prochain une Porsche 963 cliente pour le compte de Hertz et sera engagée dans la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'Endurance.
Parmi les deux Français retenus par Porsche pour son programme Hypercar avec la 963, Kévin Estre a pris la mesure du challenge qui l'attend pour passer du GT aux prototypes mais ne boude pas son plaisir après y avoir pensé même pendant les 24 Heures du Mans 2022.
La Porsche 963 marquera le grand retour du constructeur allemand dans la lutte pour le général aux 24 Heures du Mans l'année prochaine. On connaît désormais plusieurs des pilotes qui prendront son volant, avec une entrée en compétition peut-être plus tôt que prévu !
Porsche n'a pour le moment annoncé que deux pilotes pour son retour en prototype l'année prochaine. Parmi les candidats aux autres places figurent deux Français bien connus dans le giron de la marque allemande. Kévin Estre et Frédéric Makowiecki pourraient être rapidement fixés sur leur sort.
Le constructeur américain, dont la dernière participation aux 24 Heures du Mans remonte à 2002, a notamment dévoilé ce jeudi des images préfigurant son futur prototype LMDh.
Bourdais : "Le grand vainqueur avec la BoP, c'est le spectateur"
Sébastien Bourdais pose un regard réaliste et raisonné sur le futur de l'Endurance : bien que frustrante par certains aspects, la BoP en Hypercar et LMDh sera la garantie d'un spectacle porté à un autre niveau pour le public des 24 Heures du Mans.
Lamborghini s'associe officiellement à Ligier pour le LMDh
C'est officiel, Ligier Automotive va concevoir et construire le châssis du futur prototype Lamborghini LMDh, attendu en 2024.
BMW dévoile son prototype LMDh : la BMW M Hybrid V8
BMW a dévoilé officiellement les premières images de son prototype LMDh, attendu en compétition l'année prochaine aux États-Unis.
Acura révèle des teasers de son proto LMDh pour 2023
Acura Motorsports a publié aujourd'hui les premières images de l'ARX-06, son prototype LMDh pour 2023.
Glickenhaus appelle l'IMSA à ne pas bloquer ses voitures clientes
Glickenhaus a avisé le championnat IMSA WeatherTech SportsCar de ne pas bloquer son possible engagement en 2023, après avoir reçu un fort intérêt de la part d'équipes clientes potentielles pour faire rouler sa LMH en Amérique du Nord.
Lamborghini débarquera en WEC en 2024
Lamborghini va rejoindre le Championnat du monde d'Endurance de la FIA et l'IMSA en 2024 avec un nouveau prototype LMDh.
Carroll Shelby, la performance était son métier !
Il y a dix ans disparaissait Carroll Shelby. Né en 1923, ce Texan au parcours atypique, devenu préparateur de renom après une carrière de pilote écourtée, a marqué l'Histoire de l'Endurance dans les années 1960. Son nom est devenu indissociable de Ford.
Porsche va fournir quatre LMDh pour des équipes clientes
La saison prochaine, Porsche fournira quatre prototypes à des équipes clientes pour leur permettre de courir contre l'écurie d'usine, en Championnat du monde d'Endurance (WEC) et en IMSA.
BMW n'est pas en avance sur son projet LMDh
Figure de proue de l'engagement de BMW en sport auto à compter de 2023, le projet LMDh traverse une période "tendue" en raison d'un timing compliqué.
Le proto LMDh de Porsche est "une voiture compliquée"
Porsche est clairement la marque qui a un temps d'avance sur les autres pour se préparer au LMDh, mais le développement de ce nouveau prototype n'en est pas moins complexe.
Porsche a déjà fait plus de 2000 km avec son Hypercar
Auteur de son premier test grandeur nature sur le circuit de Barcelone, l'Hypercar de Porsche Penske Motorsport poursuit son développement en vue de 2023 et s'affiche sur la piste.
Cadillac montre son Hypercar pour la première fois
Cadillac a révélé quelques images de son Hypercar, avec laquelle le constructeur américain va s'engager en WEC et en IMSA en 2023.
Lamborghini en LMDh, décision imminente
Lamborghini devrait prendre très bientôt une décision définitive quant à un probable engagement en LMDh.
Robert Wickens est remonté sur un podium !
Trois ans et demi après son terrible accident d'IndyCar, Robert Wickens est remonté sur un podium pour son retour en compétition.
Le Mans et Daytona renomment des chicanes au nom de l'autre
Une chicane du circuit routier de Daytona et une chicane des Hunaudières au Mans vont être nommées en référence réciproque à ces deux circuits.
Porsche et Audi partageront un V8 bi-turbo en LMDh
Porsche entre dans la "phase active" de développement de son prototype LMDh, moins de deux semaines après le premier roulage effectué en Allemagne.
Zurlinden rejoint Multimatic, partenaire de Porsche et Audi
Ancien homme fort de Porsche, Pascal Zurlinden continuera de travailler en collaboration avec le constructeur allemand puisqu'il rejoint son partenaire Multimatic.
Robert Wickens va faire son retour en compétition
Plus de trois ans après son accident dévastateur en IndyCar, Robert Wickens va reprendre la compétition avec Bryan Herta Autosport et Hyundai Motor North America dans le cadre du Michelin Pilot Challenge de l'IMSA.
La Porsche LMDh a pris la piste !
Porsche est dans les temps et a fait rouler pour la toute première fois son prototype LMDh en vue de son retour au plus haut niveau de l'Endurance.
Les exploits de Montoya : Monaco, Indianapolis, Le Mans
Rares sont les pilotes modernes qui ont triomphé dans autant de compétitions que Juan Pablo Montoya, victorieux de sept Grands Prix de Formule 1, triomphal à deux reprises aux 500 Miles d'Indianapolis et même trois fois aux 24 Heures de Daytona, sans oublier la NASCAR et les 24 Heures du Mans.
À la une
Résultats
Détroit
Renger van der Zande Sébastien Bourdais | Cadillac Racing | |
Oliver Jarvis Tom Blomqvist | Meyer Shank Racing w/ Curb-Agajanian | |
Earl Bamber Alex Lynn | Cadillac Racing |