Les 24 Heures de Daytona interrompues après le show Alonso

partages
commentaires
Les 24 Heures de Daytona interrompues après le show Alonso
Par :
27 janv. 2019 à 13:38

Le drapeau rouge est de sortie sur le double tour d'horloge floridien, en raison de la pluie qui s'abat sur Daytona depuis la nuit. L'équipage de la Cadillac #10, emmené par Fernando Alonso, mène l'épreuve.

Après plus d'une heure sous régime de voiture de sécurité, les 24 Heures de Daytona ont été interrompues en raisons des conditions climatiques. La pluie et l'eau stagnante dans certaines portions ont obligé la direction de course à arrêter l'épreuve dans l'attente d'une météo plus favorable.

Fernando Alonso est en tête, à l'heure de l'écriture de ces lignes, au volant de la Cadillac #10 du Wayne Taylor Racing (qu'il partage avec Kamui Kobayashi, Jordan Taylor et Renger van der Zande), devançant deux Acura. L'Espagnol a créé des différences importantes lors de ses relais : en début de soirée notamment, sur le sec, mais surtout sous la pluie durant la nuit, quand il s'est détaché jusqu'à compter une cinquantaine de secondes d'avance sur ses poursuivants, le tout en quelques tours. 

Lire aussi :

"Les conditions sont assez mauvaises, maintenant il pleut encore plus fort", a ainsi déclaré Alonso à NBCSN. "Pour moi, c'est OK, la visibilité est OK, mais si vous êtes cinquième ou sixième la visibilité va être un problème, et l'aquaplaning également. C'est difficile à corriger [...] On verra. Tant que nous faisons des tours derrière le Safety Car, c'est une mauvaise chose pour les spectateurs donc il est mieux d'arrêter, et quand les conditions seront meilleures, on courra."

Le top 5 est complété par la Cadillac #31 de Pipo Derani et par la Nissan du CORE Autosport, qui est la première à ne pas être dans le tour des leaders.

En LMP2, c'est l'Oreca Dragonspeed #81 qui mène, devant la voiture-sœur qui compte dans ses rangs Pastor Maldonado. En GT Le Mans, la Ferrari 488 GTE #62 du Risi Competizione, pilotée par Alessandro Pier Guidi, est en tête, alors qu'en GT Daytona, l'Acura NSX #86 du Meyer Shank Racing, aux mains d'AJ Allmendinger, figure au premier rang.

Mise à jour : la course a repris, sous régime de Safety Car, à 15h heure française, soit à 5h35 du drapeau à damier.

Article suivant
Alonso : À Daytona, une ambiance qui serait "impensable" en F1

Article précédent

Alonso : À Daytona, une ambiance qui serait "impensable" en F1

Article suivant

Nouveau drapeau rouge à Daytona, où Alonso mène la danse

Nouveau drapeau rouge à Daytona, où Alonso mène la danse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , WEC , IMSA
Événement 24 Heures de Daytona
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news