Acura révèle ses pilotes pour la saison 2017

partages
commentaires
Acura révèle ses pilotes pour la saison 2017
Par : Emmanuel Rolland
2 nov. 2016 à 08:46

Les deux nouvelles Acura NSX alignées par le Michael Shank Racing seront pilotées par Andy Lally, Katherine Legge, Oswaldo Negri et Jeff Segal dans la catégorie GTD du championnat IMSA.

Acura NSX GT3
Andy Lally, Magnus Racing
#49 Michael Shank Racing Ligier JS P2 Honda: Oswaldo Negri Jr.
Katherine Legge
#62 Scuderia Corsa Ferrari 458 Italia: Jeff Segal
Peter Kox au volant de l'Acura NSX GT3
Acura NSX GT3

Alors que la nouvelle Acura NSX s'apprête à entrer dans l'arène, avec une première sortie en compétition prévue fin janvier à l'occasion des 24 Heures de Daytona, manche d'ouverture du championnat IMSA, le Michael Shank Racing, équipe partenaire d'Acura pour son programme IMSA, a présenté ses quatre pilotes à l'occasion du SEMA Show de Las Vegas.

Andy Lally, 41 ans, rejoint ainsi Acura et le MSR après une longue collaboration avec le Magnus Racing, sur Porsche, puis sur Audi R8 LMS. À 52 ans, Oswaldo Negri demeure quant à lui fidèle à la structure de Michael Shank, le Brésilien évoluant ces dernières années au volant de la Ligier JS P2 Honda alignée par l'équipe basée à Colombus, Ohio.

La Britannique Katherine Legge, 36 ans, a fait partie de l'aventure DeltaWing Panoz ces dernières années, en plus d'une présence en Formule E avec Amlin Aguri. Enfin, l'Américain Jeff Segal, 31 ans, a effectué plusieurs apparitions en WEC et en catégorie GTD de l'IMSA l'an passé, au volant d'une Ferrari 458 GT3 de l'équipe Scuderia Corsa.

"Ce fut une sélection assez ardue, mais nous sommes extraordinairement ravis de la dynamique et de l'expérience amenée par ces pilotes, qui lanceront le programme 2017 de Acura Motorsports avec la nouvelle NSX GT3", a déclaré Art St Cyr, président de Honda Performance Development.

Des équipages communiqués ultérieurement

"Nous sommes persuadés que nous avons réunis un groupe de pilotes ayant le talent et l'expérience pour mener la nouvelle Acura NSX GT3 dans le cercle des vainqueurs, et qui représenteront fièrement l'ADN de la performance de la marque Acura auprès de nos fans".

Les équipages n'ont en revanche pas été encore révélés, les binômes étant vraisemblablement sujets à la classification des pilotes pour 2017.

A noter que Peter Kox, qui a mené une grande partie des tests de développement de la nouvelle Acura NSX GT3, pilotera la voiture en Pirelli World Challenge au sein de l'écurie Eversley.

Article suivant
La DeltaWing effectuera sa dernière sortie à Daytona

Article précédent

La DeltaWing effectuera sa dernière sortie à Daytona

Article suivant

Mercedes-Benz AMG à l'assaut de l'IMSA en GTD en 2017

Mercedes-Benz AMG à l'assaut de l'IMSA en GTD en 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IMSA
Auteur Emmanuel Rolland