Alonso : Un Rolex 24 "parfaitement exécuté" par Wayne Taylor Racing

partages
commentaires
Alonso : Un Rolex 24
Par :
28 janv. 2019 à 08:31

Fernando Alonso a ajouté le Rolex 24, disputé à Daytona, à son palmarès, et a remercié l'équipe Wayne Taylor Racing pour lui avoir offert une "expérience incroyable".

Alonso a récupéré la tête de la course face à l'ancien pilote de Formule 1, Felipe Nasr, en toute fin de course, avant que celle-ci ne soit interrompue à cause des pluies torrentielles. L'équipage de la Cadillac numéro 10, composé de Fernando Alonso, de Kamui Kobayashi, Renger van der Zande et Jordan Taylor s'est donc imposé au terme de ces 24 Heures de Daytona.

Lire aussi :

"C'est incroyable", a déclaré Alonso à la chaîne américaine NBCSN. "C'est juste une expérience incroyable avec cette équipe, depuis les tests jusqu'à la course, une course parfaitement exécutée. Des conditions vraiment différentes, et nous avons été compétitifs tout le temps, sur le sec, sous la pluie, de nuit et de jour. Je suis vraiment heureux pour l'équipe et pour tous les gars."

"[Cette victoire] se place très haut. Gagner ce genre de course d'Endurance à un endroit aussi légendaire que Daytona a énormément de valeur. Avec aucune expérience et aucun passé en Endurance remontant avant l'année dernière, c'est assez énorme. J'ai été au bon endroit au bon moment et je suis ravi de cela."

Wayne Taylor, directeur de l'équipe, a eu un mot amusant concernant son fils : "Je suis déçu car Jordan a gagné autant de '24' que moi, et je n'ai jamais voulu que ce jour arrive ! Je ne peux pas mettre de mots sur tout cela. Simplement, tout s'est absolument bien déroulé, nous avons eu ces gars. Il a fallu neuf mois pour qu'[Alonso] accepte ! Je dois remercier Zak Brown [PDG de McLaren] pour avoir permis que cela arrive."

La course a été marquée par des pluies torrentielles qui ont finalement mis un terme à la course, et Taylor en a parlé après la course : "Fernando Alonso est l'un des gars les plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir. Je l'ai entendu parler à la radio et il avait une voix terrifiée et j'ai alors pensé... Ne courons plus !"

Article suivant
24H de Daytona : Alonso, Kobayashi, Taylor et van der Zande vainqueurs

Article précédent

24H de Daytona : Alonso, Kobayashi, Taylor et van der Zande vainqueurs

Article suivant

Les plus belles photos des 24 Heures de Daytona

Les plus belles photos des 24 Heures de Daytona
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news