Brown minimise les chances de victoires d'Alonso à Daytona

partages
commentaires
Brown minimise les chances de victoires d'Alonso à Daytona
Par : Gary Watkins
Co-auteur: Jamie Klein
27 janv. 2018 à 17:18

L'hypothèse d'une victoire de Fernando Alonso lors des 24 Heures de Daytona ce week-end a été largement écartée par Zak Brown, le patron de l'équipe United Autosports.

#23 United Autosports Ligier LMP2: Phil Hanson, Lando Norris, Fernando Alonso
Zak Brown, Team principal de United Autosports
#23 United Autosports Ligier LMP2: Fernando Alonso
#23 United Autosports Ligier LMP2, P: Fernando Alonso
#23 United Autosports Ligier LMP2, P: Phil Hanson, Lando Norris, Fernando Alonso
#37 Jackie Chan DCR JOTA ORECA LMP2: Lance Stroll
#37 Jackie Chan DC Racing JOTA ORECA LMP2, P: Lance Stroll, Felix Rosenqvist, Daniel Juncadella, Robin Frijns
#23 United Autosports Ligier LMP2, P: Phil Hanson, Lando Norris, Fernando Alonso

Brown a insisté sur le fait que United Autosport s'apprêtait à disputer la manche d'ouverture du Championnat IMSA sans envisager réellement remporter la course. Ce dernier a ainsi indiqué qu'un podium, ou même un top 5, constituaient davantage des objectifs réalistes pour l'équipe qui aligne deux Ligier-Gibson JS P217 LMP2.

"L'adversité est très forte, je pense que, lors du rush final, nous serons un peu juste par rapport à eux", a ainsi commenté Zak Brown. "Un top 5 ou un podium [serait réaliste], mais je serais surpris si nous repartions avec des montres [décernées traditionnellement le dimanche aux vainqueurs par le sponsor Rolex]."

"Fernando est là pour gagner, nous sommes tous là pour gagner, mais il faut être réaliste. Ce serait faux si je disais que nous avons les mêmes chances que Cadillac et Acura, car ce n'est pas le cas."

Brown a concédé que la Ligier n'était pas à son avantage sur un circuit comme Daytona, avec de nombreux passages à hautes vitesses. "Parmi les voitures LMP2, nous avons un désavantage par rapport à l'ORECA, et les prototypes DPi excellent toujours ici", continue Brown.

Stroll prêt à lutter contre les DPi

Alonso a qualifié la Ligier #23 United Autosports – qu'il partage avec le pilote de réserve McLaren, Lando Norris, et Phil Hanson –, au 13e rang à un peu moins d'une seconde de la pole position. Le meilleur prototype LMP2 en qualification était l'ORECA-Gibson 07 #37 du JOTA Sport sur laquelle sont associés le pilote Williams F1 Lance Stroll, Daniel Juncadella, Robin Frijns et Felix Rosenqvist.

De son côté, lorsque l'on demande à Lance Stroll si la LMP2 du Jackie Chan DC Racing était en mesure de batailler contre les prototypes DPi, le jeune Canadien explique à Motorsport.com : "Difficile à dire. Je pense que si nous effectuons les arrêts aux stands, les changements de pilote et tout ce genre de choses aussi bien que possible, nous serons là à la fin pour nous battre pour la victoire."

Article suivant
Daytona EL4 - Mike Conway et Action Express concluent en tête

Article précédent

Daytona EL4 - Mike Conway et Action Express concluent en tête

Article suivant

24 Heures de Daytona - La grille de départ en photos

24 Heures de Daytona - La grille de départ en photos
Charger les commentaires