Cadillac reste devant, Alonso en mode qualifs

Une nouvelle fois, les Cadillac DPi ont terminé la dernière journée du Roar before the 24 aux avant-postes, lors des deux séances libres et des qualifications.

Cadillac reste devant, Alonso en mode qualifs
#32 United Autosports Ligier LMP2: Will Owen, Hugo de Sadeleer, Bruno Senna, Paul di Resta
#19 GRT Grasser Racing Team Lamborghini Huracan GT3: Ezequiel Perez Companc, Christian Engelhart, Christopher Lenz, Louis Machiels
#6 Acura Team Penske Acura DPi: Dane Cameron, Juan Pablo Montoya, Simon Pagenaud
#71 P1 Motorsports Mercedes AMG GT3: Kenton Koch, Robert Foley III, Juan Perez, Loris Spinelli
Juan Pablo Montoya, Team Penske
#99 JDC/Miller Motorsports ORECA 07: Stephen Simpson, Mikhail Goikhberg, Chris Miller, Gustavo Menezes
Dane Cameron, Team Penske

Pour la première fois dans l'Histoire de l'événement, sorte de Prologue aux 24 Heures de Daytona, une séance qualificative a eu lieu, pour les trois catégories de l'IMSA, à savoir les Prototypes, les GTLM et les GTD.

Cette dernière n'influe pas sur la grille de départ de la course d'Endurance prévue dans moins de trois semaines, mais sur la sélection des box et des garages. Aux États-Unis, ce processus revêt un intérêt plus important, les périodes de neutralisation étant plus nombreux, et donc les arrêts collectifs également.

À ce petit jeu, c'est la Cadillac DPi #31 d'Action Express, pilotée par Felipe Nasr, qui s'est montrée la plus rapide, avec un chrono de 1'35"806, de loin le plus rapide du week-end. Le Brésilien était le seul à descendre sous les 1'36, et possédait deux dixièmes d'avance sur la #90 de Spirit of Daytona, pilotée par Vautier/McMurry/Cheever.

Les DPi de General Motors ont continué leur domination avec les troisième et quatrième rangs, pour la #5 d'Action Express et la #10 du Wayne Taylor Racing. Les deux Acura du Team Penske suivent, la #6 de Pagenaud/Montoya/Cameron devançant l'auto sœur de Castroneves/Rahal/Taylor.

Cette séance qualificative était l'occasion pour tout le monde de se tester une première fois sur un tour avant de revenir sur l'ovale floridien, et représentait donc une nouvelle expérience pour Fernando Alonso. L'Espagnol a terminé au 12e rang, à 1"7 de Nasr.

Deux séances d'essais libres ont eu lieu avant et après les qualifications, et là encore les Corvette DPi se sont montrées intouchables, la #90 terminant en tête de la première séance, et la #10 effectuant le meilleur tour de la dernière joute du week-end.

Les essais officiels des 24 Heures de Daytona débuteront le jeudi 25 janvier.

partages
commentaires
Toutes les photos d'Alonso en piste à Daytona
Article précédent

Toutes les photos d'Alonso en piste à Daytona

Article suivant

United doit encore "trouver du rythme" selon Alonso

United doit encore "trouver du rythme" selon Alonso
Charger les commentaires