Helio Castroneves à temps plein en IMSA en 2018

Le Brésilien Helio Castroneves va quitter l'IndyCar pour l'IMSA en 2018, avec le nouveau programme DPi du Team Penske.

La rumeur était persistante depuis l'été, elle a désormais été confirmée, Helio Castroneves sera bien au volant d'une des deux Acura ARX-05 du Team Penske pour la saison 2018 du championnat IMSA. Le Brésilien rejoint ainsi la paire composée de Juan Pablo Montoya et Dane Cameron, annoncée précédemment.

Castroneves quitte donc l'IndyCar après une carrière de vingt ans jalonnée de 30 victoires et 50 pole positions. Il participera toutefois à la 102e édition des 500 Miles d'Indianapolis, le 27 mai prochain, avec le Team Penske. Le pilote de 42 ans est un triple vainqueur de l'épreuve américaine (2001, 2002 et 2009).

"J'ai été suffisamment chanceux de pouvoir réaliser énormément de mes objectifs personnels avec le Team Penske", explique Castroneves. "Aider Roger, l'équipe et tout le monde chez Acura à construire ce projet sera un autre grand défi et une grande opportunité pour ma carrière."

Helio Castroneves fera son retour en Endurance dès ce week-end, puisqu'il prendra part, pour Penske, à Petit Le Mans, sur une ORECA 07 LMP2, en compagnie de Juan Pablo Montoya et du Champion IndyCar 2016, Simon Pagenaud.

L'écurie de Roger Penske annoncera le pilote qui épaulera Castroneves en 2018 à une date ultérieure. D'autres pilotes (dont probablement Pagenaud) rejoindront également l'écurie pour les courses majeures du calendrier, les 24H de Daytona, les 12H de Sebring, et Petit Le Mans.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IMSA , IndyCar
Pilotes Helio Castroneves
Équipes Team Penske
Type d'article Actualités