Corvette et les frères Taylor l'emportent au Canada

partages
Corvette et les frères Taylor l'emportent au Canada
Par : Steven Cole Smith
Traduit par: Olivier Guillaume
13 juil. 2015 à 13:41

Jordan Taylor
#10 Wayne Taylor Racing Corvette DP : Ricky Taylor, Jordan Taylor
Ricky Taylor
#10 Wayne Taylor Racing Corvette DP : Ricky Taylor, Jordan Taylor
#54 CORE autosport Oreca FLM09 : Jon Bennett, Colin Braun
#31 Action Express Racing Corvette DP : Eric Curran, Dane Cameron
#54 CORE autosport Oreca FLM09 : Jon Bennett, Colin Braun
#31 Action Express Racing Corvette DP : Eric Curran, Dane Cameron
#911 Porsche North America Porsche 911 RSR: Nick Tandy, Marc Lieb, Patrick Pilet, Michael Christensen

Jordan Taylor a permis à son équipe de remporter le Mobil 1 Grand Prix SportsCar sur le Canadian Tire Motorsport, dimanche à Ontario.

C'est donc la Chevrolet Corvette n°10, le Daytona Prototype Konica Minolta, qui a franchi la lignée d'arrivée en premier lieu grâce aux frères Jordan et Ricky Taylor, fils de Wayne Taylor, propriétaire de l'équipe du même nom.

Le Daytona Prototype Corvette du Whelan Action Express termine deuxième, avec son volant Dane Cameron et Eric Curran. Troisième, le prototype Ligier à moteur Honda de John Pew et Oswaldo Negri Jr n'a pas démérité.

Loin de la promenade de santé

Curran et Cameron ont rencontré un souci de pneumatiques nécessitant un arrêt au stand improvisé, qui a largement compris la stratégie mise en place par l'équipe. Jordan Taylor a également dû s'arrêter en fin de course, reprenant la tête à la sortie des stands devant Cameron.

"Nous avons énormément attaqué," a confié Curran. "C'est très difficile de dépasser ici, et la piste était très glissante, nous n'avons rien pu faire à la fin."

Mais la victoire de la n°10 n'a pas été simple à se dessiner, un problème de direction assistée ayant été jusqu'à bloquer la direction en pleine course, par accoups.

"J'ai cru que la journée serait longue et assez triste," affirmait Jordan Taylor après l'arrivée. Mais l'équipage a tout fait pour réparer le souci, n'hésitant pas à se passer de la direction assistée par moment.

Braun et Bennett l'emportent dans la catégorie PC

Colin Braun et Jon Bennett l'ont quant à eux emporté dans la catégorie Prototype Challenge au volant de l'ORECA Chevrolet n°54 du CORE Autosport.

"Ce fut un grand week-end pour nous, nous avons enfin obtenu les résultats que nous sommes capables d'obtenir cette saison," a déclaré Bennett.

Deuxième, le Proto BAR1 n°16 de Sean Rayhall et John Falb a devancé la JDC/Miller n°85 de Matt McMurray et du Canadien Mikhail Goikhberg.

Nick Tandy à nouveau vainqueur

Dans la catégorie GT Le Mans, la Porsche 911 RSR d'usine s'est imposée, avec à son volant le récent vainqueur des 24 Heures du Mans Nick Tandy, accompagné par Patrick Pilet.

15 secondes plus loin, Lucas Luhr et John Edwards ont conquis la deuxième position avec leur BMW Z4 GTE n°24 du team BMW. Jan Magnussen et Antonio Garcia ont complété le podium sur la Corvette C7.R n°3.

La 911 l'a donc enfin emporté et ses pilotes se montraient ravis après le passage sous le drapeau à damier.

"Nous avions eu tant de malchance jusqu'à présent cette saison!" a déclaré Pilet. Et Tandy de compléter : "Ici, nous avons clairement bénéficié de la meilleure voiture durant tout le week-end, ce qui témoigne bien du travail réalisé par l'équipe."

Le prochain rendez-vous du championnat TUDOR SportsCar aura lieu à Lime Rock Park, dans le Connecticut, les 24 et 25 juillet prochains.

Prochain article IMSA

Next article

Bentley va tester un prototype en vue d'un retour en Endurance

Bentley va tester un prototype en vue d'un retour en Endurance