Daytona H+2 – Les Cadillac en tête, Alonso dans le top 10

partages
commentaires
Daytona H+2 – Les Cadillac en tête, Alonso dans le top 10
Par : Emmanuel Rolland
27 janv. 2018 à 22:24

Les Cadillac DPi dominent le début de course à Daytona, Joao Barbosa occupant la tête après deux heures de course au volant de la Cadillac DPi #5 du Action Express Racing.

#5 Action Express Racing Cadillac DPi: Joao Barbosa, Filipe Albuquerque, Christian Fittipaldi
#31 Action Express Racing Cadillac DPi: Felipe Nasr, Eric Curran, Mike Conway, Stuart Middleton
#90 Spirit of Daytona Racing Cadillac DPi, P: Tristan Vautier, Matt McMurry, Eddie Cheever III
#7 Acura Team Penske Acura DPi, P: Helio Castroneves, Ricky Taylor, Graham Rahal
#23 United Autosports Ligier LMP2, P: Phil Hanson, Lando Norris, Fernando Alonso
#66 Chip Ganassi Racing Ford GT, GTLM: Dirk Müller, Joey Hand, Sébastien Bourdais
#3 Corvette Racing Chevrolet Corvette C7.R: Antonio Garcia, Jan Magnussen, Mike Rockenfeller
#911 Porsche Team North America Porsche 911 RSR: Patrick Pilet, Nick Tandy, Frederic Makowiecki
#29 Montaplast by Land-Motorsport Audi R8 LMS GT3, GTD: Christopher Mies, Sheldon van der Linde, Jeffrey Schmidt, Kelvin van der Linde
#82 Risi Competizione Ferrari 488 GT3, GTD: Ricardo Perez de Lara, Martin Fuentes, Santiago Creel, Miguel Molina

Auteur de la pole position, Renger Van der Zande conservait l'avantage et menait les débats durant la première demi-heure au volant de la Cadillac #10 du Wayne Taylor Racing. Derrière, alors que l'Acura Penske #7 emboîtait le pas du poleman lors des premières minutes, Hélio Castroneves perdait rapidement deux positions au profit des deux Cadillac DPi du Action Express Racing, Felipe Nasr devançant Filipe Albuquerque, avant que ce dernier ne s'empare de la deuxième place.

Après trente minutes de course, les concurrents observent déjà une première salve de ravitaillement, ce qui permet à Albuquerque de se hisser en tête pour la première fois de la course. Le Portugais conservait le commandement devant van der Zande, Nasr, Vautier et Castroneves.

 

Alonso en tête... pour quelques tours

À l'approche des deux heures de course, les leaders stoppaient à nouveau pour les premiers changements de pilote, une phase durant laquelle Fernando Alonso émergeait brièvement en tête au volant de la Ligier United Autosport, avant que le pilote espagnol, auteur d'un premier relais plutôt prudent, ne stoppe à son tour quelques tours plus tard, laissant le volant à Phil Hanson.

Peu de temps auparavant, la Ferrari GTD #82 Risi Competizione était l'objet d'un début d'incendie, un incident qui compromettait sérieusement la course de l'équipage parti de la pole position, et ayant figuré en tête durant la première heure avec Miguel Molina au volant.

Après deux heures de course, Joao Barbosa (Cadillac #5 Action Express Racing) occupait ainsi la tête devant Matthew McMurry (Cadillac #90 Spirit of Daytona), ce dernier bénéficiant d'un excellent premier relais de son équipier Tristan Vautier. La Nissan DPi #22 ESM occupait la troisième place avec Pipo Derani au volant, alors que la Cadillac #10, celle des polemen, évoluait au quatrième rang devant la première Acura, celle pilotée par Juan Pablo Montoya.

Phil Hanson, équipier de Fernando Alonso, évoluait lui au neuvième rang.

Ford mène la danse en GTLM

En GTLM, Joey Hand offrait une partition parfaite depuis le début de la course, le pilote américain survolant les débats au volant de la Ford GT #66, portant son avance à près de trente secondes sur la Corvette #3 d'Antonio Garcia et la Porsche #911 de Nick Tandy.

En GTD, c'est l'Audi #29 qui occupait la tête avec Jeffrey Schmidt devant les deux Lexus, la #15 de Dominik Farnbacher devançant la #14 de Kyle Marcelli.

À noter que la Porsche #58 du Wright Motorsports a été accidentée lors du… tour de formation avec Robert Renauer au volant.

À noter que la Porsche #58 du Wright Motorsports a été accidentée lors du… tour de formation avec Robert Renauer au volant.

Prochain article IMSA
24 Heures de Daytona - La grille de départ en photos

Previous article

24 Heures de Daytona - La grille de départ en photos

Next article

Objectif atteint pour Alonso lors de son premier relais

Objectif atteint pour Alonso lors de son premier relais
Load comments