Daytona mi-course - Les deux Acura Penske en tête

partages
commentaires
Daytona mi-course - Les deux Acura Penske en tête
Par : Emmanuel Rolland
28 janv. 2018 à 07:30

Alors que la mi-course se profilait à Daytona, les deux Acura Penske pointaient en tête devant les deux Cadillac du Action Express Racing.

En tête à l'issue des premières heures de course, l'équipe Action Express continuait à mener les débats en fin d'après-midi, la Cadillac DPi #5 de Barbosa, Albuquerque et Fittipaldi occupant toujours la première place. Derrière, une crevaison faisait chuter la Nissan DPi #22 ESM au classement, et la voiture sœur de l'équipe américaine, la #2, occupait alors le deuxième rang devant la Cadillac #10 du Wayne Taylor Racing. Simon Pagenaud, au volant de l'Acura Penske #7, était poussé en tête-à-queue par la Cadillac #31 de Stuart Middleton, et perdait plusieurs positions.

Alors que la nuit commençait à tomber, la pluie faisait son apparition sur Daytona. En pneus pluie, le leader Christian Fittipaldi commençait à perdre du terrain et voyait revenir en trombe l'Acura Penske d'Hélio Castroneves. Mais les deux Brésiliens étaient eux-mêmes rejoints par l'autre Cadillac du Action Express Racing aux mains de Mike Conway, mais aussi la Ligier #23 United Autosport pilotée par Lando Norris, équipier de Fernando Alonso et Phil Hanson.

Alors que la piste s'asséchait, les concurrents montaient à nouveau les pneus slicks, et Conway émergeait en tête devant Castroneves, la seconde Cadillac Action Express, et celle du Wayne Taylor Racing.

À la faveur des changements de pilotes, Castroneves reprenait la tête devant les deux Cadillac Action Express, mais Albuquerque reprenait l'avantage après un nouvel arrêt du Brésilien.

Une neutralisation de la course pour dégager la Ligier PR1 Mathiasen de Roberto Gonzalez permettait aux deux Acura Penske de pointer en tête et, à l'approche de la mi-course, c'est bien Simon Pagenaud qui occupait la première place sur la #6 devançant de moins de dix secondes la voiture sœur de l'équipe de Roger Penske pilotée par Graham Rahal.

Derrière, on retrouvait les deux Cadillac Action Express, la #5 devant la #31 alors que la Nissan DPi #22 ESM complétait le top 5 provisoire avec Nicolas Lapierre au volant.

Ford en démonstration en GTLM

En GTLM, Ford a offert une véritable démonstration depuis le début de la course, les deux Ford GT menant la quasi-totalité de la première partie de l'épreuve. Au cap de la mi-course, Dirk Müller menait ainsi sur la #66 devant son équipier Ryan Briscoe sur la #67, les deux voitures étant séparées de cinq secondes, et comptant plus d'un tour d'avance sur les deux Corvette, la #3 devançant la #4.

Enfin, la catégorie GTD était pour l'heure dominée par la Lamborghini Grasser #11 devant l'Acura NSX #86 et une autre Lamborghini, la #3.

Prochain article IMSA
Objectif atteint pour Alonso lors de son premier relais

Previous article

Objectif atteint pour Alonso lors de son premier relais

Next article

Alonso et ses équipiers relégués par des problèmes de freins

Alonso et ses équipiers relégués par des problèmes de freins
Load comments

À propos de cet article

Séries IMSA
Événement Daytona 24
Lieu Daytona International Speedway
Pilotes Simon Pagenaud
Équipes Team Penske , Action Express Racing
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Résumé de course